Mondes Cendrés


Secteur de l’espace situé dans l’Amas de Tion et qui compte de nombreux mondes inhospitalités

  Pendant très longtemps, les systèmes stellaires les moins hospitaliers et les moins développés de l'Amas de Tion furent surnommés les Mondes Cendrés, et cette appellation était si largement connue que la République l'adopta par la suite pour désigner ce secteur de l'espace. Il existait peu de routes hyperspatiales qui cheminaient dans cette partie isolée de l'espace, et parmi les milliers de milliers de mondes que comptait ce secteur, certains étaient des mondes stériles. Pour beaucoup de ces mondes, cette inhospitalité venait du fait qu'ils conservaient des cicatrices invisibles d'une exposition à des rayonnements. Des astronomes explorèrent la zone pour en découvrir la cause, cherchant les vestiges d'une supernova ou d'un quelconque autre événement naturel, sans succès. Néanmoins, la plupart des planètes situées dans les Mondes Cendrés sont habitables comme New Alderaan et des formes de vies intelligentes se développèrent même sur certaines d'entres elles comme Chiron, qui est peuplée par les Chironiens une espèce centauriforme.

  A la fin de l'Ancienne République, l'historien Bleys Harand, connu notamment pour ses travaux sur Xim le Despote,  envoya ses étudiants, y compris sa protégée Henrietya Antilles, effectuer des expéditions secrètes dans les Mondes Cendrés, qui faisaient alors parties de l'Espace Sauvage. Les étudiants rapportèrent que les niveaux de radiation sur un grand nombre de ces planètes mornes correspondaient au profil des attaques nucléaires telles qu'elles étaient 25 millions d'années plus tôt. Les Hutts étant connus pour empoisonner négligemment des mondes et exterminer des espèces asservies, la plupart des chercheurs pensèrent que les Mondes Centrés avaient été un domaine hutt épuisé des millénaires auparavant. Harand quant à lui soutint que les Mondes Cendrés était un vestige des Reaches Kiirium et que la Dévoration, une très ancienne période de vacances propre à plusieurs religions de l'Amas de Tion, servait à l'origine à se souvenir d'une campagne génocidaire menée par les Hutts contre la Tionaise.

  Durant les premières années de l'Empire, le nouveau gouvernement galactique interdit de nombreux Mondes Cendrés  pour pouvoir les utiliser pour tester des armes et pratiquer des activités qui nécessitaient d'être conduites loin du Noyau. Comme il leur était impossible de mener des explorations plus poussées, les disciples de Bleys Harand cherchèrent sans relâche des archives intactes dans l'Amas de Tion. La découverte par Henrietya Antilles du Grand Mausolée Duinarbulon, ainsi que son travail pour déchiffrer les ouvrages qui se trouvaient à l'intérieur, prouvèrent que la théorie de Harand était juste. La Carte Antilles qui fut trouvée dans le Mausolée montra que le monde hostile de Wyndigal II s'appelait autrefois Huronom, et que l'anonyme OHS3842-03 avait été Astigone.


Liste des systèmes stellaires des Mondes Cendrés :
-  Système d'Abyss
-  Système d'Agon
-  Système d'Altratonne
-  Système de Chiron
-  Système de Cophrigin
-  Système d'Extrictarium Nebula
-  Système de Gligger
-  Système de Haashimut
-  Système d'Iego
-  Système de Kintoni
-  Système de New Alderaan
-  Système de Nyny Ash
-  Système d'OHS1782-03
-  Système d'OHS2132-04  
-  Système d'OHS3842-03
-  Système d'OHS4140-02
-  Système de Sran
-  Système de Wyndigal
-  Système de Xuaquarres


Actualités en relation

HoloNet : Un nouveau rédacteur rejoint l'équipe !

L'équipe Star Wars HoloNet est fière d'annoncer que Faie rejoint l'équipe encyclopédie. Bravo à lui et on lui souhaite de partager sa passion avec vous et nous aussi longtemps que possible! Faie est devenu fan de la...


HoloNet : L'ère de la Rebellion à l'honneur avec 42 nouvelles fiches

L'HoloNet vous donne aujourd'hui la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste avec un groupe de 42 nouvelles fiches. Ces fiches portent sur une des périodes les plus connue de Star Wars...


HoloNet : Les 10 événements majeurs entre l'Episode VI et l'Episode VII

Vous voulez en savoir plus sur ce qu'il s'est passé pendant les 30 années séparant Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force ? Cette courte vidéo faite maison est faite pour vous ! Raventorn...


Lucasfilm Press : Sortie de Star Wars - Myths & Fables

Après la sortie récente de Thrawn : Treason outre-Atlantique, c'est aujourd'hui de la littérature beaucoup plus accessible qui sort aux États-Unis avec la parution de Star Wars : Myths & Fables. Écrit par George Mann, Myhts...


Informations encyclopédiques
Mondes Cendrés
Nom
Mondes Cendrés
Situation
Secteur de l'Amas de Tion
Habitants
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/02/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 559


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.