Bordure Intérieure


Grande région comportant entre autres le Consortium Hapien

  Autrefois, lors des premières étapes de son exploitation, la Bordure Intérieure était simplement "la Bordure", et elle fut pendant longtemps une région frontalière. Lorsque ses principaux mondes devinrent des planètes industrialisées avec une démographie galopante et qu'elle dut accueillir les surplus de population des Colonies et du Noyau, elle se lança dans l'exploitation de ce qui était appelé à l'époque "la bordure étendue" et devait devenir par la suite la Région d'Expansion.

  Après l'avènement de l'Empire, la Bordure Intérieure fut mise en coupe réglée et l'on y assista à beaucoup d'exactions par rapport à ce qui se passait dans les Colonies et le Noyau. Par voie de conséquence, beaucoup de gens ont déménagé vers des mondes plus périphériques mais cela n'a pas encore eu de répercussions directes sur la démographie. Les gouverneurs impériaux pouvaient en effet pressurer à volonté les riches mondes de la Bordure Intérieure sans avoir à compter avec l'influence du gouvernement central ou des puissantes familles nobles des planètes du Noyau.

  Cette région comporte beaucoup de planètes à vocation agricole et industrielle. La Bordure Intérieure a été prise par la Nouvelle République cinq ans après la bataille d'Endor mais le Grand Amiral Thrawn en profita pour prendre cette région juste après, et balaya toute résistance ennemie. Bien que Thrawn ait été défait, beaucoup de systèmes quittèrent la Nouvelle République à laquelle ils ne faisaient plus confiance pour assurer leur sécurité.

  Planètes principales :
  • Aleen
  • Ambria
  • Antar IV
  • Atzerri
  • Bestine
  • Bilbringi
  • Carratos
  • Yag'Dhul
  • Myrkr
  • Obroa-Skai
  • Onderon
  • Reece
  • Taanab
  • Telti
  • Thyferra
  • Zeltros

  Le Consortium d'Hapes : Un groupe d'étoiles comptant soixante-trois planètes habitées aux ressources naturelles incroyables, le Consortium est depuis plusieurs siècles synonyme d'isolationnisme, de frontières hermétiques et de rumeurs fabuleuses sur ses richesses comme les gemmes arc-en-ciel, les arbres de sagesse et les armes de contrôle psychique. Hapes serait dirigé par une Reine-Mère mais comme le Consortium n'a aucun échange commercial ou culturel avec le reste de la galaxie et que ses navires (les fameux Dragons hapiens) détruisent sans pitié tous ceux qui font intrusion dans son espace, personne ne saurait confirmer cela avec certitude.
  Planète principale :
  • Hapes


Actualités en relation

Etoiles Perdues : Traduction amateur du manga

Il y a un peu moins d'un an, nous vous proposions la traduction amateur de l'adaptation en manga du roman Etoiles Perdues de Claudia Gray. Un manga, pour le coup, dessiné par Komiyama Yuusaku. Cette traduction vous est propos...


Star Wars 9 : Un premier aperçu officiel d'un nouveau TIE !

En dehors de la présentation officielle des Sith Troopers et de l'annonce d'un nouveau comic centré sur Kylo Ren, la Comic Con de San Diego a aussi été l'occasion pour Lucasfilm de dévoiler de nombreuses couvertures...


Galaxy of Adventures : Han Solo, général de l'Alliance Rebelle

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Star Wars : Galaxy of Adventures ! Ce nouvel épisode nous retrace l'héroïque et fulgurante carrière de Han Solo, passé en quelques années...


Galaxy's Edge : Le premier Star Wars Land Disney ouvre aujourd'hui !

a y est : quatre après l'annonce officielle du projet, le premier espace Galaxy's Edge ouvre aujourd'hui ses portes aux États-Unis ! Cette première zone Star Wars est désormais accessible au public dans le parc Disneyland...


Informations encyclopédiques
Bordure Intérieure
Nom
Bordure Intérieure
Situation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
24 030


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Bordure Intérieure" 3 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.