Bordure Médiane


Région relativement peu peuplée et encore riche en ressources

  Région encore assez peu peuplée, la Bordure Médiane (souvent nommée Bordure Moyenne) demeure par bien des aspects une zone frontalière où les gens ont conservé la mentalité des peuples situés loin des centres de décision et disposant de colossales ressources inexploitées. De nombreux secteurs de la Bordure Moyenne sont encore inexplorés et totalement en friche et la piraterie y est très intense même si l'émergence progressive de centres économiques importants donne à penser que la situation sera très semblable à celles des mondes de la Bordure Intérieure d'ici quelques siècles. Un certain nombre de systèmes de cette région furent saccagés par les envahisseurs Yuuzhan Vong mais elle demeure encore une zone au fort potentiel.

Cette région fut fréquemment inspectée par des patrouilles impériales durant la Guerre Civile Galactique, parce qu'elle offrait d'innombrables cachettes aux forces de l'Alliance rebelle. Cette zone d'espace était en effet relativement proche des systèmes stellaires stratégiques tout en étant encore assez mal cartographiée. Le Haut Commandement rebelle n'y installa jamais ses bases principales mais un grand nombre de bases de chasse ou de dépôts de matériel rebelles étaient dissimulés dans la Bordure Moyenne.

Planètes principales:

Ando
Anobis
Anzat
Bimmisaari
Cerea
Chalacta
Druckenwell
Falleen
Garos IV
Iridonia
Ithor
Kalarba
Kashyyyk
Malastare
Naboo
Ord Mantell
Roche
Rodia
Sneeve
Tholatin
Togoria
Trandosha
Triffis
Umgul
Vortex

Espace Bothan : les Bothans ont colonisé un certain nombre de mondes durant leur histoire, formant une zone de taille assez restreinte mais sous leur contrôle quasi-exclusif. Plusieurs bothans occupaient des positions élevées au sein de l'Alliance et la Nouvelle République, ce qui offrit à ce peuple une influence dépassant largement les systèmes qu'il contrôlait.
Planètes principales :

Bothawui
Kothlis
Lashbane
Moonus Mandel

Secteurs de Senex & Juvex : ces deux secteurs sont tous deux gouvernés par des groupes élitistes aristocratiques. Chacun se considère comme très indépendant mais les deux secteurs forment une alliance militaire.
Planète principale :

Belsavis

Espace Hutt : pratiquement à cheval sur la Bordure Moyenne et la Bordure Extérieure, cette partie de la galaxie est contrôlée par les puissants clans Hutts, une race tristement célèbre pour sa cruauté et son opportunisme qui l'a amené à prendre une part active dans la criminalité galactique. Malgré sa xénophobie avérée, l'Empire n'exerça qu'une présence des plus symbolique dans l'Espace Hutt, sans doute le résultat d'inavouables arrangements. Peu d'honnêtes gens se rendent sur les mondes contrôlés par les Hutts s'ils ont le choix ; ceux-ci ont d'ailleurs tendance à considérer que tous ceux qui entrent dans leur espace sont hostiles s'ils ne sont pas affiliés à un de leurs clans ou ne viennent pas avec l'intention avérée de "faire des affaires".
Planètes principales :

Da Soocha V
Nal Hutta
Nar Shaddaa
Toydaria
Ylesia
Informations encyclopédiques
Bordure Médiane
Nom
Bordure Médiane
Situation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
13/05/2015

Nombre de lectures
30 725


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Guide to Planets and Moons
  • WEG - Secrets of the Sisar Run
  • WEG - The Jedi Academy Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.