Ceinture d'Arra


La Ceinture d’Arra est une zone de la galaxie où se trouvait une usine de traitement de minerai impériale. C’est l’un des sommets du Triangle de Dreighton.

Continuité : Legends


  La Ceinture d'Arra, dans la Bordure Extérieure, est un secteur de la Galaxie déserté de la majorité des pilotes. Située au nord-ouest de la Bordure Médiane, elle est également proche des Régions Inconnues, autrement dit à la frontière des zones explorées.
  Il s'agit majoritairement d'un vaste champ d'astéroïdes sans vie ni planète en son sein. Elle se trouve dans la Nébuleuse de Dreighton et forme, avec les planètes Imdaar et Dreighton, le célèbre et mystérieux Triangle de Dreighton.

  Pendant la Guerre Civile galactique, l'Empire trouva un intérêt tout particulier à la Ceinture : en effet, ses astéroïdes s'avéraient être riches en oridium, un minerai qui pouvait rendre la matière invisible aux yeux et aux radars. Les Impériaux bâtirent donc une immense plate-forme de forage et de traitement sur le plus gros astéroïde du champ pour en extraire tout l'oridium possible, afin de développer le projet "chasseur Fantôme".

Ceinture d'Arra
Le complexe minier de la Ceinture d'Arra


  Le complexe fut découvert peu de temps avant la bataille de Hoth par un vaisseau civil de passage dans le secteur qui envoya un message à l'Alliance Rebelle pour la prévenir. Cette dernière envoya ses pilotes Ace Merrick, Ina Rece et Rookie One enquêter dans la Ceinture d'Arra, retrouver et détruire cette usine, et éventuellement en apprendre plus sur sa fonction.
  Les trois Rebelles, formant le groupe de vol Rascal, arriva à l'orée du champ d'astéroïdes et le traversa : l'Empire, pour éliminer les pilotes qui voudraient tenter leur chance, avait disposé dans le champ un grand nombre de mines spatiales. Cependant, elles ne suffirent pas à arrêter les trois X-Wings qui sortirent sans encombre de l'autre côté. Voyant qu'ils n'étaient pas morts, l'Empire envoya à leur poursuite une escadrille d'Intercepteurs TIE qui ne suffit pas non plus. Finalement, ils trouvèrent la station et la détruisirent avant de quitter la Ceinture d'Arra. Néanmoins, deux des trois pilotes se firent tuer juste avant de sauter en hyperespace par des TIE Fantômes, soit pour un test soit en guise de représailles.

  Depuis cet événement, la Ceinture d'Arra retomba dans sa léthargie et personne de connu n'a dit l'avoir visitée depuis.


En savoir plus

  La Ceinture d'Arra est une localisation créée dans le jeu vidéo Rebel Assault II: The Hidden Empire. Elle est visible dans les chapitres 4 à 6.

  La Ceinture n'est pas répertoriée dans un atlas galactique. Néanmoins, étant donné qu'elle fait partie du Triangle de Dreighton et selon les positions de Dreighton et d'Imdaar, on peut supposer qu'elle se trouve aux coordonnées J-6.


Actualités en relation

HoloNet | Critique de Star Wars - Galaxy's Edge

Star Wars - Galaxy's Edge est une mini-série parue chez Panini Comics le 24 juin 2020. L'histoire s'inscrit dans l'arc scénaristique développé autour du parc d'attraction portant le même nom, et se...


HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


The Clone Wars | Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


Informations encyclopédiques
Ceinture d'Arra
Nom
Ceinture d'Arra
Nom original
Belt of Arah
Situation
Terrain
Astéroïdes
Habitants
Personnel impérial (temporaire, centre de minage)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/04/2019

Date de modification
28/04/2019

Nombre de lectures
1 470


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.