Comètes de Corphelion


Les Comètes de Corphelion constituaient un ensemble de corps célestes qui avait acquis une grande notoriété à travers la galaxie.

  Les Comètes de Corphelion faisaient référence à une pluie de météores qui effleurait les cieux de la planète éponyme, Corphelion, située dans la Région d'Expansion. S'il est vrai qu'il existait de nombreuses autres comètes à travers la galaxie, ces dernières offraient un spectacle à couper le souffle, à tel point qu'elles étaient devenues  une sorte d'attraction touristique très prisée des jeunes amants en quête de romantisme.

  Mais malgré l'éclatante splendeur de ces comètes, elles furent écartées de la liste des Vingt Merveilles de la Galaxie composée par le célèbre historien Vicendi à l'occasion du 15.000ème  anniversaire de l'Ancienne République. Un ostracisme pleinement assumé qui avait d'ailleurs touché d'autres phénomènes naturels relativement connus, comme les Cinq Anneaux de Feu de Fornax. Pour anecdote, Han Solo et Leia Organa vinrent admirer les Comètes de Corphelion durant leur lune de miel, prenant pied sur la plateforme panoramique réservée aux touristes.
Informations encyclopédiques
Comètes de Corphelion
Nom
Comètes de Corphelion
Nom original
Corphelion Comets
Situation
Terrain
Comètes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/07/2016

Date de modification
05/07/2016

Nombre de lectures
1 967


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Atlas
  • Ultime Épreuve

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.