Communalité


Confédération de planètes de l'Amas de Vorzyd

  La Communalité est un ensemble de neuf secteurs comprenant plusieurs systèmes habités, proche de la Route Perlemienne, et regroupant principalement cinq espèces intelligentes : les Vorzydiaks, les Kilmaulsis, les Paiguns, les Hrakiens, et les Séloniens peuplant une colonie indépendante de Sélonia. La zone spatiale qui prendra plus tard le nom de Communalité fut découverte par les marchands explorateurs qui parcouraient la galaxie pour ouvrir de nouvelles routes sous l'Ancienne République. Ces explorateurs découvrirent tout d'abord l'espèce des Vorzydiaks, qui possédait déjà les rudiments du vol spatial et avait établi à l'époque onze colonies. Ce furent les Vorzydiaks, grâce à la nouvelle technologie de l'hyperdrive apportée par les voyageurs républicains, qui partirent à leur tour explorer leur espace proche, et qui établirent les premiers contacts avec les quatre autres espèces majeures de la zone.
  
  La Communalité naquit environ un siècle après les premiers contacts. Les cinq espèces s'aperçurent très rapidement que chacune possédait ses atouts et ses défauts, et que l'établissement d'une coopération commerciale, scientifique et politique, ne pourrait que leur être mutuellement profitable. En quelques générations, la Communalité devint ainsi une zone prospère et pacifique, à tel point qu'elle finit par attirer les regards de la République : environ quatre siècles après sa création, la Communalité fit les frais d'investissements étrangers massifs en provenance de la planète républicaine la plus proche : Columex. Très rapidement, les principales sociétés de la Communalité finirent par sombrer, en partie ou en totalité, dans l'escarcelle columexi. Sous l'influence conjointe des investisseurs et des pressions politiques des sénateurs de Columex, les planètes de la Communalité rejoignirent finalement les rangs de la République. Comme on pouvait s'y attendre, la capitale des neuf secteurs fut attribuée à Columex.
  
  Contrairement à beaucoup de mondes, les planètes de la Communalité survolèrent les années impériales dans une certaine tranquillité, les pots-de-vins versés à l'Empire garantissant une présence militaire très symbolique et pas très vindicative. Après la chute de l'Empire Galactique, la Communalité choisit de ne pas adhérer à la Nouvelle République et de retrouver son indépendance. On ignore tout du sort réservé aux neuf secteurs et à ses habitants par les Yuuzhan Vong, mais la conquête et la destruction de Columex par les extragalactiques peut laisser penser que la Communalité ne fut pas davantage épargnée que le reste de la galaxie dans ce conflit majeur.
Informations encyclopédiques
Communalité
Nom
Communalité
Situation
Terrain
Variable
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 378


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Geonosis and the Outer Rim Worlds

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.