Mondes du Noyau


La région la plus moderne et la plus anciennement peuplée

  C'est dans cette région que la civilisation humaine fit son apparition et c'est aussi dans ce coin de la galaxie que l'on utilisa les premiers hyperpropulseurs. La relative proximité des étoiles dans le Noyau a fait qu'avant même cette découverte technologique révolutionnaire, des échanges entre systèmes proches avaient déjà eu lieu et plusieurs empires éphémères y avaient existé. A l'heure actuelle, les Mondes du Noyau sont parmi les plus densément peuplés et les plus riches de la civilisation galactique.

  Les Mondes du Noyau, à de très rares exceptions près, représentèrent aussi le plus puissant bastion de l'Empire. Leurs habitants s'intéressent très peu aux régions périphériques et l'Empire n'eut guère d'intérêt à leur montrer les nombreuses exactions qu'il y commettait quotidiennement. C'est donc au sein de ces mondes que l'Empire Galactique recruta la majorité de ses soldats, de ses officiers, de ses administrateurs et ou sa politique fut la plus favorablement accueillie, car les Mondes du Noyau eurent généralement un statut relativement privilégié dans la structure impériale et subirent peu de contraintes directes la plupart du temps. Certains ont même grandement profité de la politique impériale. La civilisation humaine est originaire du Noyau et certaines de ses plus anciennes traditions y sont encore pratiquées.

  Après la libération de cette région par la Nouvelle République, tous les mondes civilisés du Noyau participèrent activement à la reconstruction de la galaxie et intégrèrent le nouveau gouvernement, avant d'être à nouveau balayés par le retour de l'Empereur Palpatine, puis de nouveau libérés la même année.

  Pendant les quelques années qui suivirent, aucun conflit majeur ne frappa la région, jusqu'à l'invasion de la galaxie par les Yuuzhan Vong, qui conquirent de nombreux mondes du Noyau, dont la capitale galactique, Coruscant.

  Planètes principales :
  • Abregado-rae
  • Alderaan
  • Caamas
  • Chandrila
  • Coruscant
  • Kuat
  • Metellos
  • Cato Neimoidia
  • Ralltiir

  Nébuleuse de Koornacht : la Nébuleuse de Koornacht est un disque lumineux formé d'étoiles entourées de gaz interstellaires. Koornacht se situe dans le secteur de Farlax près des franges du Noyau Profond. Ce fut un territoire impérial entre la fin de la Guerre des Clones jusque après la bataille d'Endor, avant que les Yevetha ne détournent avec succès la Flotte Noire de l'Empire, stationnée dans des chantiers navals modernes. Douze ans après, les Yevetha ont annihilé toutes les colonies "étrangères" à l'intérieur des frontières de la Nébuleuse, forçant la Nouvelle République à exercer de lourdes représailles et déclenchant ainsi une courte mais sanglante guerre.
  Planètes principales :
  • Galantos
  • J't'p'tan
  • N'Zoth

  Secteur Coréllien : ce secteur légendaire contient les cinq mondes du système coréllien et une douzaine d'autres planètes de moindre importance. Autrefois gouverné par une dictature, le secteur est devenu de plus en plus hermétique à l'ouverture sur les autres planètes pendant la période de l'Empire. Quatorze ans après la bataille d'Endor, la triade Sacorrienne essaya d'utiliser l'arme dévastatrice Centerpoint sur la Nouvelle République pour montrer et affirmer que ce secteur était indépendant. Duro repose aux limites frontalières du secteur, bien qu'on ne la considère pas comme une planète annexe.
  Planètes principales :
  • Corellia
  • Drall
  • Duro
  • Froz
  • Nouvelle Plympto
  • Sacorria
  • Selonia
  • Talus & Tralus


Actualités en relation


Nouveau groupe de fiches : Les Hutts de The Old RepublicNouveau groupe de fiches : Les Hutts de The Old Republic

On pourrait croire que c’est l’année du Hutt sur l’HoloNet, avec la publication aujourd’hui d’un second groupe de fiches dédiées à cette espèce singulière de l’univers Star Wars. Rappelez-vous, d...



L'encyclopédie célèbre le Star Wars Day !L'encyclopédie célèbre le Star Wars Day !

En cette journée spéciale du calendrier Star Wars, l’encyclopédie de Star Wars HoloNet a décidé de vous présenter un petit assortiment de fiches diverses et variées, histoire de célébrer l’univers Star...



Concours HoloNet : Gagnez un roman Rogue One !Concours HoloNet : Gagnez un roman Rogue One !

Cette année encore Star Wars Holonet s'associe à Outre Fleuve afin de vous faire gagner un exemplaire de la novélisation grand format de Star Wars Rogue One. Sorti le 13 Avril dernier, il a été écrit par Alexander Freed...



Fleuve Editions : Sortie de Rogue OneFleuve Editions : Sortie de Rogue One

Sortie aujourd'hui même de Rogue One, une parution de la rubrique Roman. La date prévue est donc le 13/04/2017. Description officielle : Alors que l'ombre de l'Empire s'étend sur la galaxie, des rumeurs inqui...



Spin-off Han Solo : Une très fameuse planète présente dans le film ?Spin-off Han Solo : Une très fameuse planète présente dans le film ?

Comme vous le savez déjà sûrement, le spin-off sur Han Solo est actuellement en cours de tournage. Si une bonne partie de la production du film se déroule à l'abri des regards, aux studios anglais de Pinewood...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Mondes du Noyau
Nom
Mondes du Noyau
Situation
Terrain
Variable
Habitants
Variables
Evènements
Naissance de l'humanité

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
43 198


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Mondes du Noyau" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.