Couloir de Goluud


Le Couloir de Goluud était une route hyperspatiale très risquée découverte par Gav et Jori Daragon en -5 000.

  Après la mort de leurs parents durant la Bataille de Kirrek [-5.000], Gav et Jori Daragon se lancèrent dans la carrière très hasardeuse mais potentiellement très lucrative d'explorateurs hyperspatiaux. Aux commandes de leur vaisseau, le Starbreaker 12, ils tentèrent de découvrirent de nouvelles routes hyperspatiales, mais celles qu'ils découvraient étaient généralement trop dangereuses pour être rentables.

  Le Couloir de Goluud en était un parfait exemple. Cette route reliait le Système de Koros situé dans le Noyau Profond au Système de Goluud Minor dans les Mondes du Noyau. Le problème était que le tracé de la route passait très près de Primus Goluud, une super géante rouge.

Couloir de Goluud

Gav Daragon monte à Aarrba la preuve qu'une de leurs routes a été validée par la Guilde des Navigateurs.
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol. 01 : L'Age d'or des Sith


  La Guilde des Navigateurs d'Hyperespace valida la nouvelle route hyperspatiale mais lui attribua un facteur de risque élevé pour indiquer à ceux qui voudraient emprunter cette voie que c'était à leurs risques et périls. Peu après, le magnat des affaires Cha'a Ssk Kahorr décida de faire emprunter le Couloir de Goluud à l'un de ses vaisseaux drones afin d'acheminer des équipements dont la colonie minière Goluud Minor avait désespérément besoin en ignorant les normes de la Guilde qu'il jugeait trop frileuse.

  Malheureusement pour lui, cela se révéla être une très mauvaise décision. En effet, lorsque le vaisseau automatique Zéta Cinq s'arrêta près de Primus Goluud pour effectuer son second saut hyperspatial, il fut détruit par une éruption solaire de la super géante qui était entrée dans une phase d'instabilité violente. Cet événement sonna très probablement le glas du Couloir de Goluud qui était devenu impraticable et suscita la colère de Ssk Kahorr qui fit assassiner  Shodon Ko, l'employé de la Guilde des Navigateurs qui avait approuvé l'itinéraire et mit à prix la tête des Daragon

Couloir de Goluud

Le Couloir de Goluud se révèle impraticable.
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol. 01 : L'Age d'or des Sith


Date de fondation :
5.000 ABY

Situation astrographique :
Centre Nord-Est galactique

Point de départ :
Koros Major

Point d'arrivée :
Goluud Minor

Régions traversées :
Noyau Profond
Mondes du Noyau

Planètes majeures traversées :
Koros Major
Primus Goluud
Goluud Minor
Informations encyclopédiques
Couloir de Goluud
Nom
Couloir de Goluud
Nom original
Goluud Corridor

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/03/2016

Date de modification
05/05/2016

Nombre de lectures
1 394


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Essential Atlas Online Companion
  • La Légende des Jedi Vol.1 : L'Age d'Or des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.