Noyau Profond


Région du centre de la Galaxie, quasiment impraticable

Continuité : Legends


  Le Noyau Profond contient la masse d'abondantes nébuleuses étoilées se trouvant au cœur même de la galaxie. Ces masses importantes perturbent gravement le tissu hyperspatial et longtemps, on pensa que cette région était impénétrable, les rares vaisseaux ayant tenté de la cartographier s'étant presque tous perdus corps et bien; presque, car l'on sait que les Jedi parvinrent, probablement sur une longue période, à trouver et répertorier quelques routes. Une information qu'ils ne partagèrent qu'avec la Chancellerie Suprême pour éviter que ces routes ne soient utilisées par des ennemis de la République. Vers la fin de la Guerre des Clones cependant, le général Grievous, informé de l'existence de ces routes par le comte Dooku - qui avait eu pendant longtemps accès aux secrets les mieux gardés de l'Ordre Jedi, lança une vaste offensive sur Coruscant, dont les défenseurs furent pris à revers.

  L'Empereur Palpatine, peu après la chute de la République, utilisa plusieurs routes hyperspatiales sûres dans cette région, et fit construire plusieurs places fortes et chantiers spatiaux secrets dans cette zone, qui resta par conséquent sous forte domination impériale même après la bataille d'Endor.

  C'est de là que l'Empereur ressuscité lança son offensive sur la Nouvelle République en utilisant une flotte composée de plusieurs super-armes construites dans le plus grand secret, notamment les Dévastateurs de Mondes qui furent lancés contre Mon Calamari, ou encore le terrifiant Canon galactique, capable de lancer des missiles à travers l'hyperespace pour détruire des planètes entières.

  Par la suite cette zone fut attaquée avec succès par les forces de la Nouvelle République et les bases impériales furent toutes démantelées.

  Du fait de leur faible nombre et superficie, les régions du Noyau Profond sont souvent incluses avec les systèmes du Noyau, pour des raisons de commodité.

  Planètes principales :
  • Byss
  • Khomm
  • Vulpter


Actualités en relation

HoloNet | Critique de Star Wars : Renaissance

Paru le 5 novembre 2019 aux États-Unis, et aujourd'hui le 27 août 2020 en France chez Pocket, Renaissance est un livre écrit par Rebecca Roanhorse estampillé « Voyage vers Star Wars : L'Ascension de Skywalker ». La traduction de ce...


HoloNet | Critique de Chevalier Errant

Cela faisait longtemps que Pocket n'avait pas édité un roman de l'univers Légendes (merci), et ce dernier a subi comme beaucoup de choses les affres du virus et du confinement. Après une sortie retardée, et un...


HoloNet | Critique de la novélisation de l'Episode IX

Paru le 4 juin 2020 chez Outre Fleuve, la novélisation de l'Episode IX, intitulé L'Ascension de Skywalker, est écrit par Rae Carson, que l'on connaît déjà pour son roman Morts ou vifs. Pour accompagner le...


Informations encyclopédiques
Noyau Profond
Nom
Noyau Profond
Situation
Centre de la galaxie
Evènements
Renaissance de l'Empereur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
38 303


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Noyau Profond" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.