Éclats de Penegelen


Les Éclats de Penegelen formaient d'étranges vestiges spatiaux en orbite de l’étoile éponyme.

  Dans la Bordure Intérieure, l'étoile qui portait le nom de Penegelen était accompagnée d'une étrange chape orbitale qui avait été baptisée les Éclats de Penegelen. L'astre était en effet entouré par un nuage sphérique de débris et de fragments. Certains étaient dénudés, d'autres simplement carbonisés, et d'autre encore semblaient emprisonnés dans une conque gelée de boue et de roches. Les scientifiques ont émis l'hypothèse que ces "éclats" étaient en fait les vestiges d'une vaste et gargantuesque coquille qui entourait autrefois Penegelen.

  Ces fameux débris ont été datés de l'Ère Pré-Républicaine et comme d'autres curiosités galactiques, les Eclats de Penegelen furent attribués comme il se doit aux mystérieux Célestes. Les seuls êtres qui étaient capables d'accomplir des prouesses aussi démesurées. Quoi qu'il en soit, le but final de cette immense construction, dont il ne reste plus que les chutes, n'est malheureusement pas connu et ne le sera peut-être jamais.
Informations encyclopédiques
Éclats de Penegelen
Nom
Éclats de Penegelen
Nom original
Penegelen Shards
Situation
Bordure Intérieure
Étoile Penegelen

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/02/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 422


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Guide to Warfare - Author's Cut

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.