Ergo (station spatiale)


La station Ergo était une plate-forme impériale d’approvisionnement en carburant pendant la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Legends


  Fabriquée à une date inconnue et dans un secteur tout aussi inconnu, Ergo était réputée pour être un important point de chute pour les vaisseaux ayant besoin de se ravitailler en carburant. Elle pouvait aussi servir de station de repos et de détente, car elle était dotée d'une cantina. Pendant la Guerre Civile Galactique, elle était sous le contrôle de l'Empire.

  Peu de temps après la bataille de Yavin, les Impériaux s'apprêtèrent à mettre sur le terrain leurs tous nouveaux Dark Troopers, de grands soldats androïdes lourdement armés et blindés. Dans le processus de fabrication, très complexe afin de brouiller un maximum les pistes, les Impériaux faisaient transiter les matières premières nécessaires à la fabrication par l'intermédiaire de contrebandiers, qui devaient se rendre sur le super stardestroyer Executor pour déposer leur cargaison, lequel allait directement la transférer à l'Arc Hammer, le vaisseau et usine des Dark Troopers, qui restait en mouvement constant pour ne pas être localisé.

  L'Alliance Rebelle mit les mercenaires Jan Ors et Kyle Katarn sur la piste de ces troopers singuliers. À force de recherches, ils finirent par trouver le manège particulier et découvrirent qu'un transit devait se faire prochainement ; le vaisseau contrebandier devait auparavant se réapprovisionner à Ergo. C'était le moment ou jamais.

  À l'aide du Moldy Crow, les mercenaires purent entrer dans la station comme pour se ravitailler, tel n'importe quel vaisseau. Katarn entra alors dans la plate-forme pendant que Jan restait aux commandes. Dans ce lieu lourdement gardé et aussi très dangereux de par la présence importante de tonneaux volatils, Katarn dut faire face non seulement au service de sécurité impérial mais aussi aux gangsters de mèche avec eux, qui essayèrent de l'arrêter. Finalement, le mercenaire se faufila clandestinement à bord d'un cargo contrebandier qui l'emmena directement jusqu'à l'Executor.

  À partir de ce vaisseau, il réussit à infiltrer l'Arc Hammer et le détruisit, mettant un terme définitif à la menace que représentaient les Dark Troopers.



En savoir plus

  Ergo est créée dans le jeu vidéo Dark Forces et n'apparaît que dedans ; c'est le théâtre de la douzième mission.


Actualités en relation

Le prochain jeu Star Wars discrètement ajouté au Playstation Network !

Identifié par un bot Twitter très minutieux, un mystérieux jeu Star Wars surnommé "Project Maverick" a été discrètement rajouté, aujourd'hui, dans les coulisses du Playstation Network (PSN) européen. Ce "Project Maverick" - un nom de code - a...


HoloNet : Un pack de fiches Legends pour clore le weekend

Comme les Jedi à l'époque du Triumvirai Sith, l'équipe HoloNet est aujourd'hui confinée dans divers repaires - il se murmure qu'Exar Kun serait retourné sur Yavin 4 mais les informateurs ont mystérieusement disparu avant de le confirmer...


Jedi Academy : Le jeu sort aujourd'hui sur Switch et PS4

Voilà une nouvelle qui pourra peut-être soulager le confinement de quelques-uns : le jeu Star Wars Jedi Knight: Jedi Academy est disponible à partir d'aujourd'hui sur Switch et sur PlayStation 4 ! La version Switch est disponible par ici, pour...


Dark Forces fête ses 25 ans !

Alerte : coup de vieux en approche rapide. Nous sommes en 1995. Jacques Chirac est élu à la présidence française, le Québec a manqué de peu sa souveraineté au référendum, l'OMC entre officiellement en vigueur… mais surtout...


HoloNet : Critique de L'Escadron Alphabet

nbsp; L'avis de Mitth'raw'nuruodo L'Escadron Alphabet est le nouveau roman Star Wars qui paraît aujourd'hui en France, chez Pocket. Je vous propose ci-dessous ma critique de ce troisième roman écrit par Alexander Freed...


Informations encyclopédiques
Ergo (station spatiale)
Nom
Ergo (station spatiale)
Situation
Quelque part dans l'espace
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2020

Date de modification
27/02/2020

Nombre de lectures
313


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.