Hypervoie Gandeal-Fondor


L’Hypervoie Gandeal-Fondor était une route hyperspatiale créée de manière artificielle par l’Empire pour acheminer les matières premières nécessaires à la construction de l’Executor, le premier Super Destroyer Stellaire.

Continuité : Legends


  Cette route hyperspatiale fut construite par l'Empire Galactique, à l'aide de générateurs de non-masse à cordes-S et pour un coût exorbitant pour relier Fondor à son "monde partenaire" de Gandeal pour acheminer secrètement des matériaux bruts nécessaires à la construction du premier Super Destroyer Stellaire l'Executor.

  Sur le tracé de la route se trouvait également un Chantier Naval top secret autour de la naine rouge du Système de Scarl, situé à seulement deux parsecs de Fondor où fut d'abord construit l'Executor avant que sa construction ne devienne plus urgente après la destruction de l'Étoile de la Mort. L'accès de l'Hypervoie Gandeal-Fondor fut rigoureusement limitée afin d'éviter que ne soit découverte l'existence du chantier naval de Scarl.

  Même après la chute de l'Empire, la route demeura peu connue. Quelques heures avant la Bataille de Fondor (An 25), elle fut utilisée par Han Solo sur les conseils du droïde Baffle pour rejoindre Fondor en poursuite du Treeve où se trouvait la famille de Droma, lui permettant d'économiser trois sauts hyperspatiaux. Pendant la Seconde Guerre Civile Galactique, Dark Caedus l'emprunta pour attaquer Fondor (An 40).

Date de fondation :
Peu après la Bataille de Yavin

Situation astrographique :
Est galactique

Point de départ :
Gandeal

Point d'arrivée :
Fondor

Régions traversées :
Mondes du Noyau
Colonies

Planètes majeures traversées :
• Gandeal
Système de Scarl
• Fondor



Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un pack de fiches impériales Legends

Après notre groupe sur la dernière saison de The Clone Wars, le site HoloNet vous propose aujourd'hui un retour aux sources avec un groupe de 40 fiches dédiées à l'Empire qui vous permettra d'explorer plusieurs...


Informations encyclopédiques
Hypervoie Gandeal-Fondor
Nom
Hypervoie Gandeal-Fondor
Nom original
Gandeal-Fondor Hyperlane
Situation
Est galactique
Evènements
Construction de l'Executor
Bataille de Fondor [+25]
Bataille de Fondor [+40]

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2020

Date de modification
01/06/2020

Nombre de lectures
184


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.