Amas de Hapès


Vaste zone géographique renfermant de très riches planètes

  L'Amas de Hapes est une vaste région de la galaxie entourée d'une zone d'anomalies stellaires connue sous le nom de Brumes Transitoires, ce qui a depuis toujours rendu les échanges entre cette zone et le reste de l'univers très risqués.

  En pratique, les Brumes constituent une frontière parfaite pour éviter les intrusions des pirates ou de forces militaires hostiles, et ont contribué à assurer depuis plusieurs millénaires la sécurité - et le sentiment isolationniste - des Hapiens, les habitants de la zone. Seuls de petits corridors hyperspatiaux permettent l'accès au Consortium de Hapes, et il est inutile de dire qu'ils sont très bien gardés par la flotte hapienne.

  L'Amas de Hapes est divisé en quatre zones astrographiques : la Région Intérieure, qui renferme les plus importantes planètes, les Mondes du Rifle, qui sont d'importants sites industriels, les Mondes de la Bordure et la Région des Brumes Transitoires.

  - La Région Intérieure : située profondément à l'intérieur du Consortium, cette région contient les systèmes stellaires les plus proches, et c'est véritablement le coeur du Consortium. C'est cette région qui servit de repaire aux pirates Lorell il y a de cela plusieurs millénaires. Accessoirement c'est aussi sur des planètes de cette zone que d'immenses trésors, produits des rapines des pirates, furent entassés. Les derniers pirates, survivants de l'attaque menée par la République et les Jedi, furent conquis à leur tour par la révolte des femmes et de la première Reine-Mère. Les mondes les plus importants de cette région sont Hapes, Thrakia, Selab et Gallinore. On estime que vingt planètes sont colonisées par les Hapiens dans cette région.

  - Les Mondes Frondeurs : cette région fut la première à être colonisée par les Hapiens durant la première grande période d'expansion du Consortium, alors que celui-ci connaissait déjà une importante période de prospérité. Les planètes nouvellement colonisées devinrent peu à peu auto-subsistantes et développèrent un important pôle économique. Les Mondes de cette zone devinrent alors les plus importants centres industriels de tout le Consortium, au profit principalement de la Région Intérieure. Lassés d'être les ouvriers au service des mondes les plus riches, les gouvernements locaux déclarèrent un beau jour leur indépendance et se révoltèrent contre toute forme d'autorité centrale. La révolte fut sévèrement réprimée par la flotte hapienne, et au bout de plusieurs semaines d'intenses combats les Mondes rebelles durent se rendre et réitérer leur allégeance envers Hapes.

  - Les Mondes de la Bordure : comme son nom l'indique, cette région de l'espace hapien se situe aux frontières du Consortium, mais ne doit pas être confondue avec les délimitations astrographiques établies pour diviser la galaxie en grandes zones. En raison de leur position excentrée, les mondes de la Bordure sont assez distants des planètes les plus riches et les plus mondaines qui constituent le coeur du Consortium, et ont parfois eu des contacts avec des mondes non hapiens. Cette zone comporte certaines planètes importantes comme Drec, Sitnal et Damlan. On considère que les habitants de la Bordure sont en moyenne plus ouverts et moins isolationnistes que leurs concitoyens plus proches de la planète-capitale.

  - La Région des Brumes Transitoires : les brumes transitoires constituent une vaste zone d'espace composée principalement de particules ionisées, de nuages de gaz interstellaires et de corps stellaires instables, et où la navigation spatiale est rendue très difficile en raison des interférences avec les détecteurs et les ordinateurs de bord. En raison de cet état de fait, les Hapiens eurent beaucoup de mal à cartographier l'ensemble de cette zone. Cette tâche titanesque, pour laquelle plusieurs équipages ont déjà été perdus corps et bien, reste à ce jour inachevée, et les Brumes Transitoires renferment encore nombre de secrets bien gardés. Au cours des siècles, la rumeur populaire s'est emparée de cette zone aux propriétés singulières, et d'innombrables récits de groupes pirates - dont certains seraient les descendants des Lorell - et de vaisseaux fantômes circulent à son sujet. Si l'on peut écarter facilement les histoires les plus folles racontées sur les Brumes Transitoires, il est en revanche probable que la zone sert de repaires à certains groupes pirate, qui ont pu établir certains points de passages sécurisés et trouver des lieux où construire leur base d'opération. La seule planète colonisée par les Hapiens dans cette région se nomme Terephon.


Actualités en relation


A Little Country Of : 4ème éditionA Little Country Of : 4ème édition

Comme l'année dernière, et celle d'avant encore, nous avons le plaisir d'être partenaire du salon A Little Country Of qui se tiendra cette anée le 16 et 17 Septembre au gymnase de Matour, en Sa...



Panini Comics : Review du Réveil de la Force et d'Han SoloPanini Comics : Review du Réveil de la Force et d'Han Solo

Il y a un petit moment maintenant que je n'avais pas pris le temps de vous faire une petite review des comics Star Wars édités par Panini Comics dans l'univers Canon. Il est grand temps de revenir l...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Amas de Hapès
Nom
Amas de Hapès
Situation
Terrain
Variable
Habitants
Hapiens
Evènements
Création du Consortium Hapien

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 470


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.