Imdaar Alpha


Imdaar Alpha est la lune de la planète Imdaar dans la Bordure Extérieure. Ce fut également le nom de l’usine de production des TIE Fantômes fabriqués par l’Empire, installée sur cet astre.

Continuité : Legends


  

La lune


  Imdaar Alpha est le satellite naturel qui gravite autour de la planète Imdaar, dans la Nébuleuse de Dreighton. Elle se situe dans la Bordure Extérieure.
  Dépourvue d'atmosphère, son sol est par conséquent impropre à la vie. On ne lui connaît pas non plus de minéraux, contrairement aux astéroïdes de la Ceinture d'Arra ou à aux planètes Dreighton et Aeten II, tous proches.


L'usine impériale


---------------------
"Leurs TIE Fantômes sortent sûrement de là. Il doit y en avoir des milliers dans ce complexe."
Ru Murleen à Rookie One en découvrant Imdaar Alpha
---------------------

  Mais ce n'est pas pour avoir été la lune d'Imdaar qu'Imdaar Alpha fut connue. Cet isolement et cette stérilité ne repoussèrent pas l'Empire Galactique. Pendant la Guerre Civile galactique, ce dernier se pencha sur un nouveau type de chasseur TIE, qui pouvait se camoufler sur les radars et attaquer très rapidement : le TIE V38 Fantôme. La lune servit de chantier pour y fabriquer l'usine qui se chargerait de la phase finale de construction de ces appareils révolutionnaires et mortels.

Imdaar Alpha
Image extraite du jeu vidéo Rebel Assault II: The Hidden Empire


  Cette usine, ou complexe, reposait sur une grande surface de la lune grâce à trois gigantesques pieds ainsi qu'un petit support au centre. Sur la tête se trouvait un quai spatial, capable d'amarrer un super-destroyer de classe Executor ; en l'occurrence, il s'agît du vaisseau-amiral Terreur, commandé par l'amiral Sarn, l'officier supérieur en charge du projet "chasseurs Fantômes". Ce quai permettait d'embarquer directement des V38 à bord, sans passer par un transport qui pouvait être intercepté. Afin de garantir la discrétion de son existence et du projet tout entier, la station était recouverte du même manteau d'invisibilité que les TIE ou le Terreur, ce qui ne laissait que la lune visible.

  Lorsqu'un commando de l'Alliance Rebelle, constitué de Ru Murleen et Rookie One, vola un chasseur, les avaries provoquées dans la superstructure du Terreur le firent surchauffer et exploser alors qu'il se trouvait arrimé à Imdaar Alpha. La déflagration causa de légers dommages, mais cela coupa le camouflage de la station. En la voyant et comprenant qu'il s'agissait de la source-même des TIE Fantômes, les Rebelles y entrèrent pour causer un maximum de dégâts. Ils atteignirent le réacteur central de l'usine, qui consistait en un rayon laser reposant sur trois pylônes ; en détruisant lesdits pylônes, le faisceau dévia en causant des fissures dans le blindage avant d'atteindre une source énergétique importante, qui causa la volée en éclats du bâtiment et de tous les appareils qu'il contenait. Les Rebelles, quant à eux, avaient pu s'échapper par une des fissures.

Imdaar Alpha
La fin d'Imdaar Alpha et des TIE Fantômes
Image extraite du jeu vidéo Rebel Assault II: The Hidden Empire



En savoir plus

  Imdaar Alpha apparaît dans le jeu vidéo Rebel Assault II: The Hidden Empire.

  Sur un atlas galactique, Imdaar Alpha se trouve aux mêmes coordonnées qu'Imdaar, soit J-6.


Actualités en relation

Del Rey | Sortie d'Alphabet Squadron : Shadow Fall

Nous sommes mardi c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les romans Star Wars de chez Del Rey ! En l'occurrence, c'est aujourd'hui que parait, de l'autre côté de l'Atlantique, le deuxième...


HoloNet | Critique d'Alphabet Squadron : Shadow Fall

Shadow Fall est le deuxième tome de la trilogie Alphabet Squadron - dont le premier opus est sorti en février dernier en France, chez Pocket. Écrit par Alexander Freed (Battlefront: Twitligh Company, Rogue One, Alphabet Squadron), ce nouveau roman est...


HoloNet : Un pack et une critique pour L'Escadron Alphabet

L'Escadron Alphabet est paru le 27 février 2020 dernier chez Pocket. Il s'agit du troisième roman d'Alexander Freed (novélisation de Rogue One et Battlefront - Twilight Company) et du premier roman d'une nouvelle trilogie d...


HoloNet : Critique de L'Escadron Alphabet

nbsp; L'avis de Mitth'raw'nuruodo L'Escadron Alphabet est le nouveau roman Star Wars qui paraît aujourd'hui en France, chez Pocket. Je vous propose ci-dessous ma critique de ce troisième roman écrit par Alexander Freed...


Pocket : Sortie du roman L'Escadron Alphabet

C'est aujourd'hui que sort chez Pocket : L'Escadron Alphabet, premier roman d'une trilogie dont la suite - Shadow Fall - débarquera aux États-Unis en juin ! L'Escadron Alphabet est écrit par Alexander Freed (Rogue One, Battlefront : Twilight Company...


Informations encyclopédiques
Imdaar Alpha
Nom
Imdaar Alpha
Situation
Terrain
Tellurique stérile
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/04/2019

Date de modification
28/04/2019

Nombre de lectures
988


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.