Étendues de Kiirium


Les Étendues de Kiriium formaient une ancienne région située sur le bord oriental de la Nébuleuse de Tion qui fut conquise par les armées de Xim le Despote.

  Vers la fin de l'Ère Pré-Républicaine, les territoires des Étendues de Kiirium concernaient une vaste zone de la Bordure Extérieure, situés en aval de l'Amas de Tion. Cette région a ainsi été nommée en raison des vastes ressources de Kiirium qu'elle abritait, un métal utilisé à cette lointaine époque pour protéger les moteurs et les armes lourdes des vaisseaux spatiaux. De ce fait, elle constituait une province au moins aussi importante que celle des Mondes de Thanium. Toutefois, l'emplacement exacte de ces étendues à fait l'objet de nombreux débats parmi les érudits et les rares chroniques de l'époque de Xim ne permettent pas de les délimiter avec précision.

   Historiquement, les Étendues de Kiirium furent intégrées à l'Empire Tionese au terme des campagnes militaires qui ont ponctué la Période Expansionniste de Xim, plus précisément entre -25.120 et -25.096 avant la Bataille de Yavin. La fin des conquêtes amena d'ailleurs de nombreux colons Tioneses à s'installer sur ces nouveaux territoires pour réclamer leur dû. Le fameux Couloir de Salin s'étendant près de la frontière occidentale, ils migrèrent sur des planètes telle que la célèbre Dellalt, Huronom ou encore Astigone, même s'il semble qu'une partie de la province s'étendait plus loin vers l'Est, en plein l'Espace Sauvage. Malgré tout, la soif inextinguible de batailles et de pillages poussa Xim le Despote à continuer son avance plus au Sud et à entrer en conflit avec les seigneurs Hutts. Consécutivement à sa défaite lors de la Troisième Bataille de Vontor, les Étendues de Kiirium et ses habitants ont été laissé seuls maitres de leur destin, car ils n'étaient rattachés à aucun des États Successeurs, bien que les colons gardèrent quelques relations avec ces nombreux royaumes. Pour une raison obscure, la région fut renommée peu de temps après les Mondes Cendrés et sera d'ailleurs le théâtre d'une affreuse hécatombe.

Principales planètes

Astigone (OHS3842-03)
Balsherb (OHS4140-02)
Dellalt
• Gwynhes (Handooine)
• Gwynhes Minor (Jabiim)
Huronom (Wyndigal)
Kveror (Altratonne)
Maelibo (Iego)
Turallun (Agon)
Xoraes (OSH1782-03)
Informations encyclopédiques
Étendues de Kiirium
Nom
Étendues de Kiirium
Nom original
Kiirium Reaches
Situation
Terrain
Systèmes Stellaires
Planètes
Habitants
Humains
Autres
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/03/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 242


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.