Nébuleuse de Dreighton


La Nébuleuse de Dreighton est une zone galactique isolée au nord-ouest de la Bordure Extérieure, entre la Bordure Médiane et les Régions Inconnues. Elle déborde un peu sur l’Espace Sauvage.

  La Nébuleuse de Dreighton se trouve dans une zone très étroite de la Bordure Extérieure : en effet, toutes proches se trouvent les Régions Inconnues et la frontière de la Bordure Médiane. Une partie de la Nébuleuse se trouve également dans l'Espace Sauvage. Elle n'a pas vu passer beaucoup de pilotes et, si son nom et sa localisation étaient connues, peu étaient ceux qui la traversaient.

  La Nébuleuse contient plusieurs corps stellaires en son sein, notamment :
  • La planète Dreighton : une planète désertique qui donne son nom à la Nébuleuse, exploitée par l'Empire Galactique après la bataille de Yavin pour l'oridium dont ses sols sont riches, minerai offrant des capacités de dissimulation incroyables.
  • La planète Imdaar : une planète marécageuse elle aussi inhabitée.
  • La Ceinture d'Arra : un champ d'astéroïdes, également chargés en oridium.
  • Le Triangle de Dreighton : une zone imaginaire entre les trois précédents corps stellaires, réputée pour avoir vu disparaître les vaisseaux qui s'aventuraient dedans.
  • La lune Imdaar Alpha : satellite d'Imdaar sur laquelle a été bâtie l'usine impériale du même nom qui fabriquait les TIE Fantômes.
  • La planète Aeten II : un monde volcanique exploité par la République pour ses ressources en stygium, un minéral aux vertus semblables à celles de l'oridium, puis détruite par l'Empire après la bataille de Hoth. Contrairement aux autres corps, elle est située dans l'Espace Sauvage.


En savoir plus

  La Nébuleuse de Dreighton est le théâtre de toute l'intrigue du jeu vidéo Rebel Assault II: The Hidden Empire, en 1996. Elle apparaît également dans le jeu vidéo Empire at War en 2006.


Actualités en relation

HoloNet : Rebel Assault II à l'honneur du nouveau pack de fiches

Si vous avez apprécié de suivre le jeu TIE Fighter sur Twitch, le sujet du jour devrait vous plaire. Une nouvelle fois, notre spécialiste en jeu vidéo rétro - ou vieux -, Ravaak, vous propose de vous plonger dans...


Informations encyclopédiques
Nébuleuse de Dreighton
Nom
Nébuleuse de Dreighton
Nom original
Dreighton Nebula
Situation
Terrain
Habitants
Evènements
Bataille de Dreighton [~ -40]
Destruction d'Aeten II [+3]

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/04/2019

Date de modification
28/04/2019

Nombre de lectures
232


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.