Amas d'Oridol


L'amas d'Oridol était une dangereuse région de la galaxie qu'il était compliqué de traverser en hyperespace.

Continuité : Canon


  L'amas d'Oridol était une région de la galaxie située dans le système de Harrikos réputée pour sa dangerosité. En effet, on y trouvait une rare densité d'étoiles, où les tempêtes cosmiques étaient fréquentes et longues, ce qui rendait la traversée en hyperespace quasiment impossible. Les nuages de particules irradiés ressemblaient à de gigantesques yeux qui scrutaient les voyageurs téméraires qui tentaient la traversée.

  Les Tagra-Tel, les descendants de la culture Tangrada-Nii - qui regroupait probablement plusieurs espèces mais cela n'est pas certain - avaient arpenté l'amas d'Oridol il y a bien longtemps. Victimes d'hallucinations, ils avaient conclu que l'amas était vivant, et même plus que cela, était la représentation d'un Dieu tout puissant.
  L'Empire avait fait construire une station dans le système Harrikos justement pour étudier l'amas d'Oridol et les différents itinéraires qui permettaient de le traverser.

  Après l'Opération Cendres et la défaite de l'Empire à la bataille d'Endor, la frégate de la Nouvelle République Hellion's Dare tenta de semer la 204ème escadre impériale de Shakara Nuress dans l'amas d'Oridol, en vain.



Actualités en relation

HoloNet : Un pack et une critique pour L'Escadron Alphabet

L'Escadron Alphabet est paru le 27 février 2020 dernier chez Pocket. Il s'agit du troisième roman d'Alexander Freed (novélisation de Rogue One et Battlefront - Twilight Company) et du premier roman d'une nouvelle trilogie d...


Informations encyclopédiques
Amas d'Oridol
Nom
Amas d'Oridol
Nom original
Oridol Cluster
Situation
Terrain
Nuages cosmiques
Evènements
Poursuite du Hellion's Dare

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/03/2020

Date de modification
17/03/2020

Nombre de lectures
446


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.