Amas de la Redoute


Le dernier refuge et principale place forte des Chiss en cas de siège

  Les Régions Inconnues de la Galaxie recèlent bien des secrets, d'innombrables peuples anonymes et un nombre surprenant de curiosités astronomiques. Et l'un des peuples qui détenait le plus de connaissance sur cette contrée était sans contexte les Chiss. Près de deux siècles avant la bataille de Yavin, ils découvrirent un amas stellaire particulièrement périlleux et difficile d'accès.

  Des centaines d'étoiles se trouvaient regroupées dans un espace réduit, les approchant les unes des autres de manière à rendre le transit entre elles extrêmement dangereux. Les radiations dégagées par ces astres représentaient une menace pour tout être vivant à bord d'un vaisseau insuffisamment protégé. De plus, leur proximité avait pour autre conséquence des interactions gravitationnelles capricieuses, ce qui rendait la trajectoire des nombreux planétoïdes, astéroïdes et autres corps célestes du secteur totalement imprévisible.

  Sa dangerosité aurait pu rendre cet amas "infréquenté" mais les Chiss en décidèrent autrement peu après la bataille de Naboo. Probablement poussés par la découverte d'une menace supérieure à tout ce qu'ils avaient pu connaître jusqu'alors, les Yuuzhan Vong semble-t-il, ils aménagèrent l'amas sur le modèle de la base de Crustai imaginé par le Commandant Mitth'raw'nuruodo. Ils débutèrent ainsi des décennies de travaux, qui durèrent au minimum un demi-siècle dans cette zone difficile d'accès.

  L'amas fut fortifié afin de devenir l'ultime bastion des Chiss dans le cas où un ennemi parviendrait à vaincre leurs forces, à mettre la Flotte de Défense en déroute. Des postes de combat furent installés à divers endroits stratégiques pour harceler et détruire l'adversaire potentiel qui s'y aventurerait. Des vaisseaux de guerre furent également stationnés à travers la place forte qui devint imprenable.

  Enfin, pour en garder l'entrée, une station de commandement et de combat fut créée. Cette station, nommée Brask Oto, s'établit à la seule entrée connue ou au moins la plus aisée d'accès du bastion qui fut rebaptisé la Redoute.  Après la bataille du Vol vers l'Infini, Thrass conduisit le vaisseau éponyme à cet endroit, avec l'aide de Lorana Jinzler, afin de le cacher le temps que l'Ascendance Chiss statue sur son sort et celui des survivants du projet. Mais ce voyage vit sa mort et le Vol vers l'Infini disparut pour des décennies.

  L'existence de la Redoute ne fut véritablement rendue publique que vingt-deux ans après la bataille de Yavin, lorsque les Chiss, et Chaf'orm'bintrano en particulier, invitèrent plusieurs personnes dont les Maîtres Jedi Luke et Mara Skywalker sur leur territoire. Ils y allèrent à bord de l'Emissaire Chaf afin de rejoindre l'épave du Vol vers l'Infini, retrouvée peu de temps auparavant par les Chiss qui travaillaient là-bas.

  Si le vaisseau s'y trouvait bel et bien, le voyage s'avéra être un piège pour les Vagaari, un plan destiné à les faire porter la guerre au cœur des territoires de l'Ascendance. La stratégie fonctionna à merveille et déclencha la troisième guerre Vagaari. Par la suite, nul dans l'Espace Connu n'entendit plus parler de la Redoute mais il ne fait aucun doute qu'elle remplit parfaitement son office face aux nombreux adversaires des Chiss et au cours de la Guerre des Yuuzhan Vong.


Actualités en relation

A Little Country Of 4ème édition, c'est ce week-end !

Il y a de ça quelque temps, au mois de Juin pour être exact, je vous parlais du salon A Little Country Of (voir l'actualité) et vous présentais l'affiche de cette 4ème saison. Aujourd'hui, je reviens...


Star Wars VIII : Découvrez les photos inédites d'Entertainment Weekly !

Comme chaque été depuis deux ans, le magazine américain Entertainment Weekly sort un numéro spécial estival consacré au prochain film Star Wars. Ainsi, après Le Réveil de la Force en 2015 puis Rogue One en 2016...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Amas de la Redoute
Nom
Amas de la Redoute
Situation
Terrain
Amas stellaire
Nombreux mondes habitables, étoiles et autres corps célestes
Habitants
Chiss
Survivants du Vol vers l'Infini
Evènements
Mission sur le Vol vers l'Infini
Crash du Vol vers l'Infini

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 688


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Une Question de Survie
  • Vol vers l'Infini

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.