Colonie Minière de Sinta


La colonie glacière de Sinta était une plateforme minière entièrement naturelle et recouverte de glace où Boolio travaillait durant le conflit entre la Résistance et le Premier Ordre.

Continuité : Canon


  La colonie de Sinta était une énorme structure de glace vieille de plusieurs milliards d'années. Il y a longtemps, il s'agissait du cœur d'une mégacomète avant de se faire aspirer par la force gravitationnelle de l'étoile de Sinta, pour enfin se placer sur une orbite stable et prévisible.

  Environ un millénaire avant la bataille de Yavin, l'immense morceau de glace fut aménagé en complexe minier afin d'en extraire le cœur du glacier qui contenait du malsarr. Ce minerai était utilisé pour la fabrication de droïdes et de moyens de communication. Les eaux usées de la station étaient également très populaires au marché noir, prisées des naïfs lui attribuant des vertus rajeunissantes.  
  La colonie était dirigée par l'Ovissien Boolio qui travaillait dans l'ombre pour la Résistance. En +35, en plein conflit galactique, la colonie fut le théâtre d'une course poursuite entre des chasseurs TIE du Premier Ordre et le Faucon Millenium.



Actualités en relation

HoloNet | Publication d'un nouveau pack de fiches canons

Alors qu'une partie de la galaxie se remet au boulot, les équipes HoloNet n'ont pas chômé ! En effet, nous vous proposons aujourd'hui un pack de 42 fiches de l'univers Canon concocté par Boba Heet, Revan, Jek...


HoloNet : Mise en ligne d'un nouveau pack de fiches canons

Aujourd'hui, alors que le confinement se poursuit sur la planète Terre, c'est dans une galaxie très lointaine que Boba Heet, Firegantelet et Raventorn vous proposent 25 nouvelles fiches de l'univers Canon, en passant des films de...


Informations encyclopédiques
Colonie Minière de Sinta
Nom
Colonie Minière de Sinta
Situation
Astéroïde gelé orbitant autour de Sinta
Terrain
Glacier
Habitants
- Mineurs
- Boolio

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/06/2020

Date de modification
13/06/2020

Nombre de lectures
140


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.