SurSecteur Extérieur


Un des Secteurs Prioritaires sous l'Empire, dirigé par Tarkin puis par Ardus Kaine

  Avec l'ascension de l'Empire Galactique et la fin de l'Ancienne République, la nouvelle entité gouvernementale dominante s'est permise de définir hiérarchiquement plusieurs Secteurs Prioritaires, des sortes de zones lourdement protégées plus connues sous le sobre nom de SurSecteurs. Le plus important restait sans conteste le célèbre SurSecteur Zéro, situé dans le Noyau Galactique et ses bordures, avec le Centre Impérial, autrement dit Coruscant, comme place à valeur symbolique. Mais il ne faut pas croire que toutes ces zones avaient été établies dans les régions du Noyau, reflétant de lourdes importances financières, stratégiques, et socioculturelles. En témoigne l'existence du SurSecteur Extérieur, appartenant à l'immense Bordure Extérieure.

  Celui-ci était composé d'un grand nombre de systèmes stellaires, incluant en particulier deux quadrants incontournables. D'une part la fameuse Zone de Libre Commerce Velcar, avec pour principales planètes Capza, Entralla et Bextar. Et d'autre part le Secteur Seswenna, avec pour planètes principales Eriadu et Seswenna, ainsi qu'un important carrefour commercial entre la Route Commerciale de Rimma et de la Voie Hydienne, aux retombées économiques influentes sur cette région. Dans un schéma logique, cette vaste zone territoriale était sous la direction du Grand Moff en charge de la Bordure Extérieure; ceci fut le cas pour Wilhuff Tarkin jusqu'à la Bataille de Yavin et la destruction de la première Étoile de la Mort, puis pour son heureux successeur, Ardus Kaine.

  Après la mort de l'Empereur Palpatine à Endor, qui marqua le début du démembrement de l'Empire, Kaine utilisa cet atout à son avantage pour se constituer un royaume des plus spacieux. Suite à une série de négociations, il fonda l'Alignement de Pentastar en se servant du mieux possible des restes du SurSecteur Extérieur qu'il avait encore à sa disposition. Ainsi, les frontières artificielles qui délimitaient à l'origine le SurSecteur Extérieur s'effacèrent, d'ailleurs au même titre que les différents autres Secteurs Prioritaires disséminés dans toute la galaxie. Bien plus tard, environ treize longues années après la mémorable Bataille d'Endor, ce même Alignement de Pentastar disparut à son tour, annexé par le vice-amiral Pellaeon pour être absorbé dans les Vestiges de l'Empire.
Informations encyclopédiques
SurSecteur Extérieur
Nom
SurSecteur Extérieur
Situation
Terrain
Variable
Habitants
Variables
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 600


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Adventure Journal 03
  • WEG - Death Star Technical Companion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.