SurSecteur Quelii


Le SurSecteur Quelii était une zone militaire prioritaire de l’Empire dont l’épicentre était le Secteur Quelii.

  À l'époque charnière qui vit la fin de la Guerre des Clone et la consécration de Palpatine, l'Empire Galactique tout juste formé désigna plusieurs zones de sécurité prioritaire à travers la galaxie. Le SurSecteur Quelii était l'une d'entre elles et se situait dans le quadrant Nord  galactique, s'étendant de la Bordure Extérieure jusqu'à la Région d'Expansion avec en son sein une petite douzaine de secteurs, dont le secteur éponyme qui lui donna son nom. Il fut d'abord confié aux bons soins du Grand Moff Tanniel et placé sous la garde de 10ème Armée de Secteur la République, plus connue sous le nom de "Commandement de la Dague Écarlate».

  À l'origine, ce SurSecteur fut créé pour sécuriser la région Transe-Hydienne et prévenir les velléités séparatistes dans la région Mandalorienne, ce pourquoi leur QG se trouvait sur la planète Taris. Officieusement, il s'agissait surtout de contenir la menace des Drackmariens, reptiles belliqueux qui peuplaient cette région, et de surveiller Dathomir et ses sorcières sensibles à la dioclink=lieu_tech_force1>Force. Peu après la Bataille de Yavin, la charge de cette zone fut confiée à l'Amiral Zsinj, un brillant officier de la Marine Impériale et l'un des rares à pouvoir se targuer du titre honorifique de Seigneur de Guerre de l'Empire. Il reçut donc le commandement de la Flotte Écarlate, qui fut grossi pour l'occasion avec l'ajout du Super Destroyer Brawl et de plusieurs groupes de Destroyers Stellaires de classe Victoire. C'est avec cette flotte qu'il mena le fer contre les Drackmariens et réussit à maintenir l'ordre le long de la partie orientale de la Voie Hydienne.

  Au lendemain de la Bataille d'Endor les SurSecteurs n'avaient plus lieu d'être et le territoire impérial se retrouva d'un coup partagé entre les différents prétendants au trône de l'Empire. À l'instar de nombre de ses confrères, Zsinj établit sa propre seigneurie à partir de son ancienne circonscription et se mit en demeure d'étendre ses frontières. Il parvint d'ailleurs jusqu'aux limites du Secteur Corporatif et réussit même à former une tête de pont le long de la Voie Hydienne. Mais ses multiples accrochages avec la Nouvelle République auront finalement raison de lui.


Actualités en relation

Holonet : De nouvelles fiches ajoutées à l'encyclopédie

Après la publication, le 12 Octobre, d'un pack de fiche sur Star Wars : Résistance, c'est maintenant au tour de l'univers Légende de voir son encyclopédie s'aggrandir avec 24 nouvelles fiches se déroulant...


Informations encyclopédiques
SurSecteur Quelii
Nom
SurSecteur Quelii
Nom original
Quelii OverSector
Situation
Terrain
Etoiles, espace, planètes
Habitants
Divers
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/10/2018

Date de modification
14/10/2018

Nombre de lectures
125


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Mariage de la Princesse Leia
  • Starwars.com - The Imperial Warlords: Despoilers of an Empire
  • The Essential Atlas
  • The Essential Guide to Warfare
  • WEG - Cracken's Threat Dossier

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.