Friches Tempérées


Les Friches Tempérées constituent un réduit spatial qui englobe notamment l'antique planète Lehon.

  Il y a bien peu de choses à dire sur les Friches Tempérées. Passablement inexplorée, cette alcôve se situe dans les vastes immensités des Régions Inconnues, plus précisément dans la partie occidentale qui jouxte les anomalies du Noyau Profond. Comme son nom l'indique, c'est une poche spatiale relativement pauvre et délaissée, qui englobe notamment le Système Abo et sa planète Lehon, autrefois connue sous le glorieux pseudonyme de Rakata Prime.

  Durant l'Ère Pré-Républicaine, bien avant la fondation de l'Ancienne République, les Rakatas, les fameux Bâtisseurs, s'y réfugièrent au moment de la dissolution de leur Empire Infini, c'est à dire aux alentours de -25.200 avant la Bataille de Yavin. En effet, après la peste, la révolte des esclaves et la guerre civile leur domaine sombra dans l'anarchie et le barbarisme. A l'abri des Friches Tempérées, une région ignorée du reste de la galaxie, ils constituèrent une dernières enclave qui leur permit de subsister encore quelques millénaires : les Vestiges Rakatas.
Informations encyclopédiques
Friches Tempérées
Nom
Friches Tempérées
Nom original
Tempered Wastes
Situation
Terrain
Systèmes Stellaires
Planètes
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/01/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 623


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.