Basic


Le basic était la langue et l'alphabet de référence utilisés dans les mondes civilisés de la Galaxie.

  Le Basic est la langue commune de la Galaxie. Tout comme Coruscant est le centre galactique de coordonnées 0,0,0 et que les crédits sont la monnaie standard, le Basic est la langue qui réunit les milliers de cultures dispersées à travers les dizaines de milliers de mondes composant les gouvernements galactiques successifs, de l'Ancienne République au Nouvel Empire Galactique. Le Basic est probablement aussi vieux que la République, il est apparu il y a plusieurs milliers d'années à une date indéterminée et a connu plusieurs formes avant de devenir le standard qu'il est.

  Le Basic est ainsi un mélange de langages d'Humains, de Duros et de Bothans, trois des espèces ayant le plus joué de rôles majeurs à travers la Galaxie. Les Humains par leur nombre et leur étendue ; les Duros du fait de leur nature d'explorateurs interstellaires ; les Bothans car ce sont des maîtres en communication et information. Bien que de nombreuses espèces soient parfaitement polyglottes et que l'on peut entendre parler des langues très différentes dans les lieux publics comme les cantinas, le Basic reste la langue commune utilisée par tous. Seul le Hutt peut éventuellement lui faire concurrence, cette langue étant surtout utilisée par le monde de la pègre, omniprésente à travers la Galaxie.

  Conjointement au Basic, l'Aurebesh, son alphabet, s'est développé et est devenu un standard galactique. On ignore cependant à partir de quoi il a été créé. Ainsi, on retrouve l'Aurebesh un peu partout, que ce soit dans les publicités affichées sur les immeubles de Coruscant ou les interfaces pilotes d'un chasseur stellaire, en passant par les commandes de l'Etoile de la Mort ou les hangars des navires de commerce. Tandis que le Basic ne peut être utilisé que par les créatures possédant les cordes vocales appropriées (par exemple les Wookies ne peuvent pas parler le Basic), l'Aurebesh peut être employé à l'écrit par toute créature capable de tenir de quoi écrire ou de taper sur un clavier.

  Le nom Aurebesh vient de la contraction des deux premières lettres : aurek et besh, sur le même principe que alpha et bêta qui donnent alphabet. Il n'y a pas de différence entre majuscules et minuscules dans l'écriture de cet alphabet. Il n'y a pas non plus d'accents.

  Voici la transposition de l'Aurebesh dans notre alphabet, avec le nom de chaque lettre :

Basic


  Si vous désirez utiliser l'Aurebesh, voici une version officielle de cette police retravaillée par mes soins pour l'Holonet afin de correspondre aux claviers européens (prise en compte des accents).
  Vous ne risquez rien à cliquer sur le lien suivant, le téléchargement est légal : Police Windows Aurebesh.
  Installez ce fichier dans "c:/windows/font/". Vous trouverez ensuite l'Aurebesh dans la liste des polices.


Actualités en relation

Spin-off Han Solo : Le réalisateur partage la photo d'une inscription lapidaire

Vous commencez à connaître la chanson : Ron Howard, le réalisateur du spin-off sur Han Solo semble être devenu accro aux réseaux sociaux et ne peut s'empêcher de nous faire partager d'innombrables petits moments du tournage...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Basic
Nom
Basic
Autre(s) nom(s)
Basique
Classe
Langues - Dialectes
Constructeur
Inconnu
Type
Langue
Fonction
Communication orale et écrite
Affiliation
La plupart des peuples de la galaxie

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
11/04/2017

Nombre de lectures
54 467


Note de la fiche
4 membres ont noté la fiche "Basic" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.