Langage marchand


Le langage marchand était un argot employé dans les professions commerciales et par les contrebandiers. En constante évolution, il était difficile pour un droïde de le traduire.

  Le langage marchand était un argot employé par les professions commerciales pour communiquer entre elles sans être compris des personnes extérieures. En effet, cet argot mélangeait plus d'une douzaine de langues différentes et sa syntaxe était en perpétuelle modification. Bien qu'il était possible aux nombreuses espèces de la galaxie de le comprendre et même de le parler, une fois initiés, le langage marchand était difficilement traduisible par un droïde interprète. Ce fut sans doute cette caractéristique qui intéressa les bandits et les contrebandiers à pratiquer cette langue.


En savoir plus

Le roman Le Coup du Paradis utilise trois fois un nom d'argot, employé par Han Solo. Une fois, il s'agit d'un argot de contrebandier (Smuggler's Argot), n'apparaissant pas dans la VF, les deux autres fois il s'agit du langage marchand (Trader's argot), traduit également en VF "argot de contrebandier". À la manière dont il est employé, il semblerait qu'il s'agisse du même argot, avec des appellations différentes.

  Cela fait également penser aux langages spécifiques que nous retrouvons sur Terre, comme le louchébem, qui s'exporte hors de leur contexte initial. Ici, les marchands qui ont leur langue particulière pour se comprendre entre eux, et les marchands illégaux qui utilisent une langue pour être compris que des leurs peuvent être la même. Le parti pris de la fiche est alors de considérer qu'il s'agit d'un seul et même langage.


Actualités en relation

HoloNet : Les 10 ans de Dark Reivilo au sein de l'équipe

C'est aujourd'hui un jour particulier pour notre rédacteur Dark Reivilo, grand adorateur des Ewoks et des Hutts, et admirateur de Mara Jade. En effet, il fête aujourd'hui ses 10 ans au sein de l'équipe encyclop...


Informations encyclopédiques
Langage marchand
Nom
Langage marchand
Nom original
Trader's Argot
Autre(s) nom(s)
Smuggler's Argot
Classe
Equipement individuel
Fonction
Communiquer
Affiliation
Marchands
Contrebandier

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2019

Date de modification
04/07/2019

Nombre de lectures
119


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.