244Core - La Décharge


La Décharge fut un riche gisement de 244Core qui tomba totalement à l'abandon après le départ du syndicat du crime Systino.

  En dépit de l'éloignement de 244Core avec l'espace connu de la Galaxie, elle ne fut pas à l'abri des affres de la pollution, bien que sans atteindre le niveau de mondes tels que Raxus Prime.

  Lorsque le syndicat du crime Systino s'installa sur la planète, alors appelée Sraato, à l'époque de la Guerre Civile des Jedi, il exploita notamment une vaste vallée localisée vers l'équateur. Large de plusieurs dizaines de kilomètres et longue de deux cents, elle abritait des gisements riches qui furent épuisés par les Systino, lesquels décidèrent alors de se déplacer plus en altitude.

  Probablement peu concernés par la création du recyclage, les criminels y abandonnèrent diverses machines et équipements. Après leur départ, de nombreux explorateurs se succédèrent et prirent leur suite en y laissant des déchets dangereux aussi bien que des instruments hors d'usage, rendant le lieu risqué, d'autant plus que ces rebuts étaient parfois largués depuis des speeders voire des vaisseaux cargos. Ainsi, au fil des siècles, la vallée devint non plus un gisement potentiel mais un lieu connu sous le nom de la Décharge.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
244Core - La Décharge
Nom
244Core - La Décharge
Situation
Terrain
Détritus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/10/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 876


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - The Unknown Regions (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.