244Core - Eeookko


Eeookko était une ville bâtie au cœur d'un cratère qui abritait l'une des mines les plus actives de 244Core et était aux mains d'Eeook Corporation.

  Renommée pour la richesse de sous-sol à travers toutes les Régions Inconnues, 244Core était la source de toutes les convoitises et, en conséquence et malgré la présence d'un semblant de gouvernement, de toutes les intrigues pour les compagnies qui y avaient des intérêts. Pendant des siècles, les entreprises s'affrontèrent par le biais de recrutements, sabotages et espionnage industriel.

  Après la Guerre des Yuuzhan Vong, lorsqu'Eeook Mining and Reclamation se reforma en Eeook Corporation, la compagnie entreprit de renforcer ses positions en commençant par l'hémisphère sud. Elle basa un de ses bureaux dans la Zone 210, au centre d'un cratère d'impact millénaire de cent vingt kilomètres de diamètre.

  L'endroit était l'un des gisements les plus productifs de l'hémisphère, l'astéroïde ayant mis à jour des métaux précieux tout en apportant des minerais rarissimes, aussi une ville s'y dressa et fut baptisée Eeookko. Néanmoins, la zone était régulièrement frappée par des chutes de météorites ce qui força Eeook Corporation à se protéger, mettant en place des stations de défense telles que Skyscan 6. De plus seuls 5% de la ville n'étaient visibles à la surface et donc vulnérables, les habitations et usines descendant jusqu'à cinq kilomètres sous terre.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
244Core - Eeookko
Nom
244Core - Eeookko
Situation
Terrain
Usines et appartements souterrains
Habitants
Ouvriers, mineurs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/11/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 559


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - The Unknown Regions (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.