244Core - Skyscan 6


Skyscan 6 était une station de protection spatiale affectée spécifiquement à la ville d'Eeookko, dans l'hémisphère sud de la riche planète 244Core.

  244Core était un monde des Régions Inconnues dont le sous-sol était extrêmement riche en minerai rares et métaux précieux. Il attira donc de nombreux prospecteurs et compagnies minières qui en exploitèrent les ressources en dépit du fort risque de chutes de météorites. Ainsi, le réseau de défense Skyscan fut mis au point pour protéger la planète.

  La station Skyscan 6, plus particulièrement, fut placée sur une orbite géostationnaire avec la ville d'Eeookko à la suite de la Guerre des Yuuzhan Vong par Eeook Corporation. Elle abritait pas moins de trente personnes chargées de surveiller constamment le ciel et les concurrents. Pour ce faire, la station était dotée d'armes conventionnelles légères, destinées aux pirates un peu trop menaçants, et de puissants lance-missiles afin d'annihiler ou dévier les astéroïdes les plus dangereux.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
244Core - Skyscan 6
Nom
244Core - Skyscan 6
Situation
Orbite de 244Core
Terrain
Station spatiale

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/11/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 541


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - The Unknown Regions (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.