Mos Espa - 7-G Club


Le 7-G Club était une cantina de Mos Espa sur Tatooine, située tout près des gradins de l’arène de course et dont le service était assuré par EV-7G7.

Continuité : Legends


  Une planète aussi aride que Tatooine possédait bon nombre de cantinas pour pouvoir prendre un rafraîchissement et pour se détendre, afin d'oublier un peu la rudesse de la vie. S'il pouvait y avoir de tous petits établissements, il y en avait aussi des grands ; le 7-G Club faisait partie de ceux-là.

Mos Espa - 7-G Club
L'entrée du 7-G Club
Image extraite du jeu vidéo La Menace Fantôme

  Il était tout d'abord très bien situé : accès direct aux gradins de l'arène, cela lui offrait déjà beaucoup de clientèle parmi le public des courses de modules. Le bar disposait aussi d'accès vers les gradins privés de Watto ou de Jabba le Hutt. Grâce à l'afflux de clients et étant un passage obligé pour accéder à une partie des gradins, quelques marchands installaient donc leur étal près de l'entrée dans l'espoir de vendre encore un peu plus de choses.

  Le 7-G Club était plongé dans une ambiance tamisée, au fort contraste avec les soleils tapants de Tatooine. Dans un coin, une estrade lumineuse accueillait un orchestre composé d'un Wookie guitariste et d'un Ortolan claviériste. Au centre de l'établissement se tenait le comptoir, composé notamment d'un rail sur lequel le droïde barman, EV-7G7, allait et venait continuellement tout en s'arrêtant pour prendre les commandes des clients.

Mos Espa - 7-G Club
La salle principale du 7-G Club
Image extraite du jeu vidéo La Menace Fantôme

  Lors des événements importants, le 7-G Club faisait de bonnes affaires et en profitait même pour proposer des réductions sur le jus de juri ou des banthas-burgers.
  Pour la Boonta Eve, en -32, le 7-G Club reçut une certaine clientèle, dont notamment Teemto Pagalies qui buvait du juri au comptoir, alors qu'il allait courir sous peu. Le Jedi Qui-Gon Jinn, qui devait assister à la course, était brièvement passé par le 7-G Club et y aurait même goûté un peu de jus de juri avant de retrouver Anakin Skywalker sur la grille de départ.




En savoir plus

  Le 7-G Club est un bar créé dans le jeu vidéo La Menace Fantôme, dans le niveau L'Arène de Mos Espa. On est obligé d'y passer pour progresser dans l'aventure.


Actualités en relation

Une vidéo et des concepts arts pour Tales From the Galaxy's Edge

Développée par ILMxLAB (Trials on Tatooine, Vader Immortal) et annoncée en mai dernier, Tales From the Galaxy's Edge, la prochaine expérience Star Wars de réalité virtuelle (VR), se dévoile un peu plus en d...


Marvel | Sortie de Doctor Aphra #2

On l'avait presque oublié déjà, mais une nouvelle série Doctor Aphra a commencé cette année aux États-Unis, chez Marvel, même si son lancement a été quelque peu chamboulé par la crise sanitaire. Faisant suite à un...


HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


HoloNet | Critique de Chevalier Errant

Cela faisait longtemps que Pocket n'avait pas édité un roman de l'univers Légendes (merci), et ce dernier a subi comme beaucoup de choses les affres du virus et du confinement. Après une sortie retardée, et un...


Delcourt | Sortie du Cristal de Kaïburr

Les fans francophones de récits Star Wars Legends ne sont pas oubliés en cette journée riche en sortes littéraires car c'est précisément ce mercredi que parait Le Cristal de Kaïburr chez Delcourt. Ce...


Informations encyclopédiques
Mos Espa - 7-G Club
Nom
Mos Espa - 7-G Club
Situation
Arène de Mos Espa, Tatooine
Terrain
Carrelage
Habitants
Spectateurs de course
EV-7G7
Musiciens

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2020

Date de modification
11/07/2020

Nombre de lectures
105


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.