Carida - Académie militaire


L'académie militaire de Carida est l'une des plus prestigieuse école militaire de la galaxie.

  Créée sous l'Ancienne République sur la planète Carida, l'Académie Militaire devint rapidement le principal lieu de formation des officiers de l'armée républicaine et des grandes forces de sécurité planétaires. Durant les dernières années de la République, l'Académie de Carida s'était imposée comme l'école militaire par excellence, et les personnes qui en sortaient ne restaient jamais longtemps sans emploi. L'Académie devint donc tout naturellement le principal lieu de formation des officiers impériaux lorsque Palpatine instaura son Ordre Nouveau.

  L'Académie Militaire de Carida fut construite environ deux siècles avant l'Empire, lorsque le Sénat Républicain approuva l'idée d'une grande école capable de fournir la galaxie en officiers et sous-officiers compétents et rodés aux tactiques les plus modernes. Les Caridans, natifs de la planète, furent évidemment très heureux d'apprendre que leur planète avait été choisie comme lieu d'établissement de cette prestigieuse école, et les retombées économiques ne se firent pas attendre. En peu de temps le niveau de vie des habitants se hissa au niveau des mondes les plus modernes du Noyau.

  Carida ne fut pas choisie par hasard. Au nombre de ses avantages on peut citer sa proximité avec les Mondes du Noyau, mais aussi et surtout sa gravité élevée. L'entraînement militaire sur Carida est ainsi beaucoup plus difficile que sur un monde à la gravité standard, et en contrepartie les soldats qui en sortent sont considérés comme plus résistants et plus forts que leurs collègues issus d'autres écoles.

  Après la Guerre des Clones et l'avènement de l'Empire, l'Académie Militaire de Carida tomba sous la coupe du nouveau régime et fut rebaptisée Académie Impériale. Elle devint en plusieurs mois le principal lieu de formation de la nouvelle armée, fournissant des bataillons entiers de stormtroopers surentraînés à l'armée. L'Académie développa dans le même temps un vaste programme d'entraînement pour les officiers et sous-officiers, établissant un programme très complet, que ce soit au niveau du combat à mains nues ou encore des tactiques de combat spatial en passant par la survie en milieu hostile.

Carida - Académie militaire


  Malgré les atrocités commises au nom de l'Empire, les nouvelles recrues furent toujours très nombreuses - car souvent mal informées. Et quelle que soit leur future affectation, tous les cadets ou presque savaient qu'ils devraient passer au moins un semestre à l'Académie Impériale. Ainsi, du simple stormtrooper au capitaine de Destroyer en passant par les pilotes de TIE, chaque soldat impérial se voyait fournir une formation de bon niveau et souvent un programme spécial selon sa future affectation.

  Pour tester la qualité de sa formation et le niveau des cadets, les instructeurs de l'Académie avaient souvent recours à des simulations grandeur nature, impliquant parfois des milliers de cadets de toutes armes. Ces entraînements étaient également bien souvent l'occasion de tester de nouvelles tactiques et de nouvelles armes en conditions quasi réelles. La plupart du temps, ces exercices se soldaient par plusieurs blessés, et même les décès n'étaient pas rares. C'est ainsi plusieurs dizaines de cadets qui périrent avant même d'avoir terminé leur formation, augmentant de fait le nombre des morts causées par le régime impérial.

Carida - Académie militaire


  En raison de son efficacité et de sa réputation, l'Académie de Carida était la bête noire de l'Alliance Rebelle, qui aurait bien voulu voir ces installations détruites. Heureusement pour l'Empire la planète était si bien protégée que jamais aucune flotte rebelle ne se risqua à attaquer Carida. L'Académie continua par conséquent à alimenter les rangs de l'armée impériale, et ce même après la défaite d'Endor qui vit la mort de l'Empereur. La planète fut cependant attaquée quelques années plus tard par le jeune Kyp Durron, qui utilisa le Broyeur de Soleils pour annihiler toute vie à la surface. Les bâtiments de l'Académie furent tous détruits et des dizaines de millions de personnes - civils et militaires - périrent dans l'attaque. La principale source d'approvisionnement en soldats de l'Empire se tarit alors, accélérant un peu plus la décrépitude du régime impérial au profit de la Nouvelle République.


Actualités en relation

Panini Comics : Sortie de Thrawn

Sortie aujourd'hui même de Thrawn, une parution de la rubrique Roman. La date prévue est donc le 07/11/2018. Description officielle : Thrawn, un extraterrestre à la peau bleue et au regard impassible, semble présenter des capacités...


Del Rey annonce Thrawn: Treason

Après quelques petits tweets sur le compte de l'éditeur nous laissant présager une annonce littéraire, c'est dans le Star Wars Show, dont le lien vers la vidéo se trouve plus bas, que l'annonce est...


Informations encyclopédiques
Carida - Académie militaire
Nom
Carida - Académie militaire
Situation
Terrain
Bâtiments
Habitants
Cadets
Evènements
Entraînement militaire

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 743


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • HoloNet News
  • WEG - Dark Empire Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.