Korriban - Académie Sith


Lieu d'entraînement de Korriban pour les apprentis Sith

  On ne sait pas exactement en quelle année fut fondée l'Académie Sith de Korriban, même si l'on est à peu près sûr qu'elle fut établie par des Jedi Noirs survivants de la Grande Guerre des Sith, qui avaient trouvé refuge sur le monde nécropole des Sith après la chute de leur Seigneur Noir Exar Kun. Et l'on sait aussi que cet établissement d'enseignements obscurs devint pleinement opérationnel aux environs de l'an -3993. Protégeant l'entrée de la Vallée des Seigneurs Noirs, l'emplacement de l'Académie ne fut pas choisi au hasard, car la vallée où reposent les nombreux seigneurs de l'ancien Empire Sith permet aux étudiants d'opérer des fouilles archéologiques afin de redécouvrir les secrets des Sith et ainsi augmenter leur puissance dans le Côté Obscur de la Force. Par ailleurs, les tombes de cette vallée proche de l'Académie servent également d'épreuves aux initiés Sith afin de gagner du prestige et mériter le titre de Sith à part entière.

  Dans son apparence, l'Académie Sith de Korriban ressemble à un sombre mausolée de pierre. Ceci n'est pas qu'une apparence dans la mesure où l'intérieur de l'Académie n'est que très peu éclairé, conférant une atmosphère lugubre à ce lieu déjà sinistre. Outre la salle principale circulaire, l'Académie Sith comprend des dortoirs pour les étudiants, une bibliothèque pour parfaire leurs connaissances des enseignements Sith, une salle d'entraînement régulièrement fournie en prisonniers, ces derniers servant de pantins d'entraînements sur lesquels les initiés peuvent déchaîner toute leur rage, allant souvent jusqu'à les tuer, et une salle de torture où les prisonniers, comme le nom de la pièce l'indique, sont soumis à un interrogatoire très persuasif. De plus, une salle d'entraînement commune, où les apprentis Sith combattent les uns contre les autres sous l'œil attentif d'un Maître, est à répertorier près de l'entrée menant à la Vallée des Seigneurs Noirs. L'entrée principale, quant à elle, mène au spatioport de Dreshdae. Ainsi, il n'est pas rare qu'un voyageur en visite sur Korriban, pour peu qu'il soit sensible à la Force, tourne assez vite son attention en direction de l'Académie à peine sorti du spatioport.

  Cependant, n'entre pas à l'Académie Sith qui veut, car la vie, tout comme le moyen de pénétrer dans cet établissement, sont très durs. En effet, pour être admis, un aspirant doit impressionner un des professeurs ou un des étudiants déjà reçus à l'Académie, à la suite de quoi, l'aspirant reçoit une preuve concrète de son admission de la part de son ou ses juges, c'est-à-dire un médaillon. L'autre option, qui est d'ailleurs recommandée par les Sith car s'inscrivant plus dans leur philosophie de la loi du plus fort, est de défier un étudiant déjà admis et de le tuer pour lui arracher son médaillon. En général, les Jedi déchus ont plus de chances d'entrer dans l'Académie Sith car déjà initiés aux voies de la Force. Une fois à l'intérieur de l'Académie, les étudiants forment un groupe dont chaque membre est en compétition constante contre les autres afin de gagner du prestige et acquérir le titre de vrai Sith. Au terme d'une série d'épreuves, un seul aspirant est retenu pour subir l'épreuve finale et obtenir son titre de Sith. Quant aux autres, il est possible pour eux de repasser les épreuves l'année suivante, du moins s'ils ont réussi à survivre aux méthodes d'entraînement éprouvantes des Sith durant leur première tentative, car le taux de mortalité est assez impressionnant pour l'Académie Sith de Korriban.

Korriban - Académie Sith


  D'ailleurs, les enseignants de l'Académie n'ont aucun scrupule au sujet des massacres d'étudiants, surtout si cela permet aux élèves jugés forts de s'immerger profondément dans le Côté Obscur et d'en retirer le maximum de pouvoir. Même le directeur de l'Académie ne fait pas exception à la règle, et il arrive qu'un chef Sith soit détrôné par son second ou un autre subordonné. Lors de telles manigances pour s'accaparer la direction de l'Académie Sith, il n'était pas rare que des gens disparaissent. D'ailleurs, ce côté agressif était encouragé auprès des étudiants lorsqu'ils se rendaient au spatioport de Dreshdae, afin d'éprouver les nouveaux aspirants avant leur admission et ainsi éliminer ceux jugés faibles pour embrasser la voie des Sith. Ainsi, l'Académie Sith de Korriban s'assurait toujours d'avoir du sang neuf et de la chair fraîche pour renforcer ses rangs. Mais c'est surtout à l'époque de la Guerre Civile des Jedi que cet établissement connut son apogée.

  En effet, lorsque Revan et Malak revinrent au sein de l'espace républicain après leur disparition, ils utilisèrent l'Académie Sith de Korriban pour entraîner des Jedi Noirs afin d'augmenter la puissance de leurs armées contre la République. À cette époque, les nouveaux apprentis étaient aussi bien des novices réceptifs à la Force que des Jedi ayant perdu leurs illusions à propos de la République et de l'Ordre Jedi. Si un des fondateurs et étudiants de cette Académie, Jorak Uln, fut directeur de l'Académie, il fut renversé par Uthar Wynn, qui prit sa place de directeur à la manière des Sith et dirigeait l'Académie à l'époque de la Guerre Civile des Jedi. Uthar Wynn et sa seconde Yuthura Ban, sans le savoir, rencontrèrent Revan en l'an -3956, ce dernier s'étant vu greffer une nouvelle identité par le Conseil Jedi et étant à la recherche des cartes stellaires rakata pour trouver l'emplacement de la Forge Stellaire. Pour parvenir à celle se trouvant sur Korriban, Revan dut s'inscrire comme étudiant à l'Académie Sith pour pénétrer dans la tombe de Naga Sadow, dont seul Uthar Wynn avait l'accès, et où se trouvait le précieux artefact.

  Après la visite de Revan à l'Académie Sith, cette dernière fut la proie d'une intense activité : en effet, avec la destruction de la Forge et la mort de Dark Malak, les Sith de Korriban s'entretuèrent pour le pouvoir suprême lors de ce qui fut connu comme la Première Guerre Civile des Sith. Aucun d'entre eux n'arrivant à se démarquer, Korriban et son Académie redevinrent des cimetières complètement déserts. Cependant, même si elle était abandonnée, l'Académie Sith connut un sursaut d'activité en l'an -3951 : Lonna Vash, une des rares survivantes Jedi suite à la Guerre Civile des Jedi, fut piégée dans les murs de l'Académie par Dark Sion et tuée dans la salle de torture. Peu de temps après, l'Exilée, de retour au sein de l'espace connu, atterrit sur Korriban pour retrouver Maître Vash et fut, avec une partie de son groupe, piégée également à l'intérieur de l'Académie. Toutefois, grâce à un code trouvé sur le cadavre de Lonna Vash, et après une brève confrontation avec Sion et ses assassins Sith dans la salle principale, l'Exilée et les siens purent s'échapper de l'Académie Sith, redevenue après ces évènements un endroit à l'atmosphère de tombeau. Durant les Nouvelles Guerres Sith, l'Académie fut réutilisée par les Sith pour entraîner les potentiels Maîtres Sith. Vers la fin de ce conflit, le directeur de l'Académie fut Qordis, qui entraîna notamment Dark Bane.


Actualités en relation

Panini Comics : Sortie de Dark Vador - Le Seigneur noir des Sith T1

Sortie aujourd'hui même de Dark Vador - Le Seigneur noir des Sith T1, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 04/07/2018. Description officielle : Anakin Skywalker appartient au passé. En se tournant vers...


Delcourt : Sortie de The old republic integrale

Sortie aujourd'hui même de The old republic integrale, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 10/10/2018. Description officielle : Après plusieurs milliers d'années, les Sith et leur Empire sont...


Annonce de Vader Immortal, le prochain projet Star Wars de réalité virtuelle

Lucasfilm vient d'annoncer Vader Immortal : A Star Wars VR Series - Episode I, le tout nouveau projet de réalité virtuelle du studio ILMxLAB (Trials on Tatooine, Secrets of the Empire). Prévu pour 2019, Vader Immortal se présente comme...


The Old Republic : Perspectives pour la suite

L’année 2018 n’est pas terminée et, chez Bioware, ils sont prêts à nous le montrer avec les mises à jour de The Old Republic à venir. Axons cela en 3 points d’importances :   Le JCJ Le JCJ (joueur...


Baroud d'Honneur : Quand la traduction dérape

Peut être avez vous eu vent de l'affaire dont nous allons parler aujourd'hui. Elle parle d'un auteur, Daniel José Older, de son livre, Baroud d'Honneur, d'un traducteur français, Sandy Julien, et d'un éditeur, Pocket...


Informations encyclopédiques
Korriban - Académie Sith
Nom
Korriban - Académie Sith
Situation
Terrain
Bâtiment
Habitants
Evènements
Entraînement des futurs Sith
Mort de Lonna Vash
Embuscade contre l'Exilée

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 847


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Korriban - Académie Sith" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.