Mandalore-Académie royale du gouvernement de Mandalore


L'Académie royale du gouvernement de Mandalore était une institution chargée d'éduquer les futurs politiciens de la planète sous le règne de la Duchesse Satine.

  L'Académie Royale du Gouvernement de Mandalore était une institution en activité sous le règne de la Duchesse Satine Kryze, dans les dernières années de l'Ancienne République. Situé dans la capitale, Sundari, le bâtiment était dans un style typique des Mandaloriens pacifistes, à savoir dans des teintes pâles et de fabrication assez cubique. L'entrée du bâtiment était desservie par une allée bordée d'arbres. De nombreuses fenêtres donnaient sur tous les côtés de l'immeuble.

  A l'intérieur, on trouvait des salles de classe pouvant accueillir plusieurs dizaines d'élèves. Ces derniers disposaient de tables individuelles suffisamment grandes pour qu'ils puissent y disposer leur matériel scolaire. Il y avait également un grand écran sur le mur principal des classes afin que les professeurs puissent y afficher leurs cours multimédias. L'Académie disposait également de chambres suffisamment spacieuses pour accueillir quatre élèves. Ces chambres étaient composées de quatre lits ainsi que d'une table de travail équipée d'un holo-projecteur grâce auquel les étudiants pouvaient re-visionner leurs cours. L'Académie disposait aussi de son réfectoire et de ses cantines, afin que les élèves internes puissent se restaurer.

Mandalore-Académie royale du gouvernement de Mandalore

L'Académie Royale du Gouvernement de Mandalore
Image extraite du dessin animé Star Wars: The Clone Wars: The Academy


  A l'Académie, les étudiants apprenaient les bases de la politique. Cette institution avait donc pour but de permettre à ses élèves de se tourner par la suite vers des postes de direction au sein des institutions gouvernementales. Les professeurs qui y exerçaient étaient probablement des personnes très cultivées. Durant la Guerre des Clones, les élèves eurent également droit à l'intervention d'une Jedi, Ahsoka Tano, qui leur dispensa des cours sur la corruption à la demande de la Duchesse Satine.

  Durant cette période sanglante, Mandalore fut fortement touchée par la corruption, ce qui eut de graves conséquences sur la population qui ne trouvait plus de quoi se nourrir. Cependant, grâce à l'intervention de quatre cadets de l'Académie (Soniee, Lagos, Amis et Korkie), ainsi que de la Duchesse Satine et d'Ahsoka, cette vague de corruption fut enrayée avec l'arrestation du Premier Ministre Almec, qui souhaitait renverser la Duchesse pour prendre sa place.

  Lorsque le gouvernement de Satine fut renversé, on ignore ce qu'il advint du bâtiment, qui fut peut-être détruit, ou utilisé à d'autres fins.


Actualités en relation

Panini Comics : Sortie de Han Solo - Cadet Impérial

C'est la grosse sortie francophone du jour : la minisérie Han Solo : Cadet Impérial est enfin disponible dans vos points de vente habituels ! Édité par Panini Comics, ce volume regroupe la traduction française officielle de l'intégralit...


Marvel : Sortie de Target Vader #1 et d'Age of Resistance - Finn #1

Deux nouvelles parutions Marvel sortent aujourd'hui aux États-Unis : Target Vader #1 ainsi qu'Age of Resistance - Finn #1 ! Comme d'habitude, nous vous proposons de faire un tour rapide de ces nouvelles publications Star Wars. Nous vous l'avions...


May The 4th Be With You

Pour ce 4 mai, 7 rédacteurs de l’équipe encyclopédique vous proposent des fiches variées sur les univers Legends et Canon, de quoi plaire à tout le monde. Whiterevan, Dark Reivilo, Ravaak et Dark Mandalorien ont ainsi prépar...


Informations encyclopédiques
Mandalore-Académie royale du gouvernement de Mandalore
Nom
Mandalore-Académie royale du gouvernement de Mandalore
Situation
Habitants
Etudiants
Professeurs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/02/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 235


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.