Malachor V - Académie de Trayus


L'Académie de Trayus, située dans les tréfonds de Malachor V, était un haut lieu du Côté Obscur où Revan, Malak et Kreia devinrent de véritables Sith.

  Située dans les tréfonds de la planète Malachor V, l'Académie Sith de Trayus a été fondée des milliers d'années avant la Bataille de Yavin probablement à une époque remontant au roi Adas. De nombreux assassins Sith furent formés dans cette académie souterraine dans le plus grand secret.

  En -3.960, la République Galactique et l'Ordre Jedi, du moins une partie de celui-ci, affrontèrent les Mandaloriens en orbite de Malachor V. Au cœur du combat, les Jedi Revan et Meetra Surik dévoilèrent leur atout : une arme appelée le "générateur de masse antigravifique", mise au point par l'ingénieur Bao-Dur. Une fois activée, elle détruisit de nombreux vaisseaux mandaloriens ainsi que des navires de la République, mais ce fut sur la planète qu'elle fit le plus de dégâts. En effet, l'énergie produite par l'arme fit se compacter Malachor V sur elle-même, la rendant inhabitable et la transformant en véritable anomalie gravitationnelle.

  La catastrophe tua toute la population, excepté notamment un homme qui deviendrait plus tard le Seigneur Sith Dark Nihilus. Devant cette tragédie, Meetra Surik fut coupée de la Force et décida de quitter l'Ordre Jedi et de s'exiler.

  Mais l'académie ne fut pas touchée par l'onde de choc générée par la super-arme étant donné sa localisation. Revan, quant à lui, apprit après avoir vaincu Mandalore l'Ultime, que l'invasion mandalorienne était due à une manipulation d'un seigneur Sith puissant appelé Vitiate. Décidé à mettre fin au règne de ce Sith, Revan, accompagné d'Alek Squinquargesimus, se rendit sur Dromund Kaas pour affronter et vaincre Vitiate. Mais tous deux furent corrompus par le Côté Obscur et envoyés à l'académie de Trayus pour parfaire leurs connaissances en techniques de combat Sith.

  Devenus Dark Revan et Dark Malak, ils se servirent de l'Académie pour former leurs assassins Sith, lesquels eurent la surprise de voir un jour Kreia, ancien mentor de Revan, faire son apparition. Là, alors que son ancien élève revenait à la lumière, la Jedi atypique sombra définitivement du Côté Obscur et, devenue Dark Traya, elle forma et s'associa avec deux Sith très puissants : Dark Nihilus et Dark Sion. Ensemble, ils s'unirent pour former le Triumvirat Sith et mettre la République et les Jedi à genoux. Mais un jour, les deux apprentis s'unirent pour piéger Traya dans les tréfonds de l'Académie et diriger en secret les Sith.

  En -3.951, le lieu d'enseignement fut le théâtre d'un combat mémorable entre l'Exilée, anciennement Meetra Surik, et Dark Traya et Dark Sion. Une fois les deux Sith vaincus, l'Académie, victime des tremblements de terre qui gangrenaient encore la surface de Malachor V, s'effondra emportant avec elle des milliers d'années d'entraînement Sith.


Actualités en relation

HoloNet : Un pack de fiches sur l'Ancienne République pour la rentrée !

Nous sommes le 1er septembre, c'est donc la période de rentrée pour les uns et les autres ... mais aussi pour nos rédacteurs encyclopédiques ! Whiterevan, Jek Vengelis, Morgoth, Boba Heet, Dark Mandalorien  et...


Huginn & Muninn : Sortie de L'Académie Jedi - Le Directeur Contre-Attaque

Ce n'est sans doute pas la sortie Star Wars la plus prestigieuse ni la plus attendue de cet été, mais la voilà quand-même : le sixième tome de L'Académie Jedi sort aujourd'hui chez Huginn &...


HoloNet : Publication d'un pack de fiches spécial Nouveau Canon

Après trois packs dédiés à Star Wars : The Old Republic, nous repassons ce weekend avec un pack conséquent de fiches de l'univers Canon. Tenez-vous bien, puisque 29 nouvelles fiches rejoignent l'encyclopédie, ainsi que plusieurs...


HoloNet : Critique de Han Solo - Cadet Impérial

Han Solo - Cadet Impérial est une mini-série parue en France chez Panini le 14 août 2019. Cette histoire, qui est sortie presque en même temps que le roman Morts ou vifs, nous replonge dans la jeunesse...


HoloNet : L'ère de la Rebellion à l'honneur avec 42 nouvelles fiches

L'HoloNet vous donne aujourd'hui la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste avec un groupe de 42 nouvelles fiches. Ces fiches portent sur une des périodes les plus connue de Star Wars...


Informations encyclopédiques
Malachor V - Académie de Trayus
Nom
Malachor V - Académie de Trayus
Nom original
Trayus Academy
Situation
Terrain
Bâtiments
Habitants
Seigneurs Sith
Evènements
Formations de Seigneurs Sith
Conversion de Revan et Malak au Côté Obscur
Chute de Dark Traya
Duel entre l'Exilée et Dark Sion
Duel entre l'Exilée et Dark Traya

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
31/08/2019

Nombre de lectures
4 443


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.