Ahch-To – Arbre bibliothèque


L’arbre-bibliothèque était un sanctuaire pour les anciens textes sacrés des Jedi sur Ahch-To, jusqu’à sa destruction par Yoda.

  Isolée loin dans les Régions Inconnues, oubliée depuis des millénaires, Ahch-To n'en était pas pour autant dénuée d'intérêt. Parmi les îles qui en parsemait l'océan planétaire, une en particulier était profondément attachée à l'histoire millénaire des Jedi.

  Sur cette île poussait notamment un arbre uneti, vieux de plusieurs siècles, qui dénotait dans le paysage environnant. En effet, en sus de sa taille gigantesque, ce végétal dépourvu de feuillage n'avait rien de la flore habituelle d'un milieu maritime. Bien qu'encore solide, il était creux et aménagé en son centre avec un espace suffisant pour que plusieurs Humains puissent s'y tenir debout sans se cogner.

  Lorsqu'il s'exila sur Ahch-To, Luke Skywalker apporta avec lui une poignée d'antiques ouvrages Jedi, contenant ce qui était considéré comme des textes sacrés. Afin de les préserver, il les dissimula dans ce qui fut un arbre-bibliothèque, abrités des éléments tout en étant étrangement illuminés dès lors que les soleils faisaient leur apparition.

  Quand Rey, une jeune femme de Jakku, découvrit la retraite de Skywalker, elle arpenta également l'île et découvrit le vieil arbre et ses trésors culturels. Toutefois, ceux-ci étaient menacés par la vision devenue très sombre que le Maître Jedi avait de son Ordre, aussi s'empara-t-elle des volumes qui y étaient cachés. Bien lui en prit car, après son départ, le dernier des Jedi décida de détruire tout trace de son Ordre.

  Il s'apprêta ainsi à incendier l'arbre plusieurs fois centenaire, mais sa résolution faillit. Même l'apparition de Yoda, revenu des profondeurs de la Force, ne l'aida pas à agir. Ce fut donc le mentor spectral qui fit appel à ses pouvoirs pour que la foudre tombe sur le tronc sec, l'enflamma soudain. Paniqué, Skywalker tenta de corriger ce qui lui apparaissait comme une folie mais il ne put entrer dans l'arbre : l'appel d'air provoqua un flamboiement qui le propulsa à distance tandis que la bibliothèque provisoire se consumait, sans qu'il sache que les textes anciens en avaient réchappé.


Actualités en relation

Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...


Bibliothèque Verte : Sortie de Aventures dans un monde rebelle 06 - Le Froid

Sortie aujourd'hui même de Aventures dans un monde rebelle 06 - Le Froid, une parution de la rubrique Roman Jeunesse. La date prévue est donc le 16/08/2018. Le descriptif officiel ne nous a pas encore été communiqu...


Solo Shot First : SWU de retour au MK2 Bibliothèque

La sortie de Solo approchant à grand pas (encore 12 jours à tenir), divers événements vont s'annoncer pour que nous puissions profiter du film dans les meilleures conditions possibles. Du côté de Paris et ce pour la 3ème édition...


Rogue One Standing By : Retour sur une conférence de 2016

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... 1 an et demi. C'est le temps qu'il nous aura fallu pour avoir, enfin, la vidéo de la conférence que nous avons faite au MK2...


Panini Comics : Couverture du Hors Série n°2 spécial Solo

Avec la sortie la semaine prochaine de Solo : A Star Wars Story, Panini Comics a voulu marquer le coup avec la sortie d'un guide officiel pour le film. Mais ce numéro est un peu particulier. On y retrouvera ...


Informations encyclopédiques
Ahch-To – Arbre bibliothèque
Nom
Ahch-To - Arbre bibliothèque
Nom original
Tree library
Situation
Terrain
Habitants
Aucun
Evènements
Incendie

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/04/2018

Date de modification
08/04/2018

Nombre de lectures
600


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Derniers Jedi : le guide visuel
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.