Ahch-To – Cave miroir


La cave miroir d’Ahch-To était un lieu imprégné par le Côté Obscur où Rey manqua de se perdre.

  À travers la galaxie, des lieux de pouvoir pouvaient être retrouvés sur de nombreux mondes, souvent fortement liés à la Force. Certains étaient intrinsèquement envahis par sa forme brute, par le Côté Obscur, à l'instar de la grotte du mal sur Dagobah ou de la cave miroir d'Ahch-To.

  Située sur l'île abritant le premier Temple Jedi, ce dernier endroit était géographiquement à l'extrême opposé du siège des défenseurs du Côté Lumineux. On ignore comment les ténèbres en vinrent à imprégner ce lieu mais il est certain qu'il s'agissait d'une formation naturelle, une caverne creusée par la mer, accessible par un puits recouvert d'algues sombres.

  Pour les individus au pouvoir naissant, la cave était un phare, un aimant auquel il était difficile de résister malgré les échos presque menaçants de l'eau dans ses profondeurs. Rey en fit l'expérience lorsqu'elle tenta de s'initier à la Force auprès de Luke Skywalker, alors retiré sur Ahch-To. Attirée par la cave, elle finit par s'y rendre et y tomba.

  Elle put ainsi découvrir les formations rocheuses parfaitement polies par l'eau et la curiosité qui donnait son nom à l'endroit : une paroi totalement réfléchissante, telle un immense miroir naturel. C'était dans cette paroi que se concentrait le pouvoir du Côté Obscur, générant des illusions selon les préoccupations de l'esprit du visiteur. Ainsi, Rey se retrouva face à une infinité de reflets d'elle-même, à la fois identiques et subtilement différents, qui lui promirent de lui montrer ses parents avant de finalement la confronter à son isolement.

  Le miroir, bien que présent sur un unique pan de la caverne, était capable de se refléter lui-même quasiment sans limite pour inclure le visiteur au cœur de ses propres reflets. Contrairement à la grotte de Dagobah, la cave d'Ahch-To ne forçait pas à combattre ses peurs mais y confrontait néanmoins d'une façon plus subtile et, vraisemblablement, perturbante. Cette visite affecta par ailleurs tellement Rey qu'elle s'en ouvrit auprès de Kylo Ren, faisant passer leur relation à un tout autre niveau.


Actualités en relation

Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...


Forces of Destiny : La minisérie est de retour avec huit nouveaux épisodes !

Sitôt la série Star Wars Rebels définitivement achevée, voilà que Lucasfilm nous propose aujourd'hui d'enchainer avec le retour de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm ! Et...


HoloNet : 27 fiches sur Les Derniers Jedi

Après le pack de fiches dédié aux vaisseaux il y a deux semaines (voir l'actualité), il était temps de revenir un peu à l'actualité du moment avec des fiches concernant Les Derniers Jedi. Et si jusqu'à présent...


Informations encyclopédiques
Ahch-To – Cave miroir
Nom
Ahch-To - Cave miroir
Nom original
Mirror cave
Situation
Terrain
Caverne
Habitants
Aucun

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/04/2018

Date de modification
25/04/2018

Nombre de lectures
579


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Derniers Jedi : le guide visuel
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.