Altiria/Anarris - Cerdana


Cerdana était la capitale du continent Est de la planète connue sous les noms d’Altiria et Anarris.

  Sur le monde qu'ils appelaient Altiria, les Altiris avaient élu résidence sur le continent oriental. Leur plus grande ville se trouvait quasiment au centre, quand bien des espèces auraient choisi une zone plus côtière. Toutefois, elle fut sise par ses fondateurs au bord d'un fleuve, le plus long de la planète. Cette ville, Cerdana, était leur capitale et matérialisait parfaitement la culture altirienne.

  En effet, convaincus de la nécessité du développement personnel, sur le plan spirituel et artistique, les Altiris encourageaient une personnalisation de l'architecture. Le résultat fut une ville splendide bien que dépourvue de cohérence dans la conception de ses bâtiments, considérés à la fois comme des œuvres et des logements. À cet art urbain, Cerdana ajoutait également un spatioport et les institutions gouvernementales, qui durent, comme le reste de la planète, se reconstruire totalement au terme de la seconde grande guerre contre les Anarrians qui manqua d'amener à l'extinction les espèces belligérantes.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Altiria/Anarris - Cerdana
Nom
Altiria/Anarris - Cerdana
Situation
Terrain
Ville
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/10/2016

Date de modification
15/10/2016

Nombre de lectures
9 322


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - The Unknown Regions (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.