Ashas Ree - Temple de la Force


Le Temple de la Force d'Ashas Ree recelait une relique Sith que convoitait les Raiders du Premier Ordre et Mika Grey.

Continuité : Canon


  Le Temple de la Force d'Ashas Ree était collé à un village de commerçants au milieu d'une forêt luxuriante. C'était un lieu un peu particulier puisqu'il s'agissait d'un temple Jedi qui avait été construit par-dessus un temple Sith : en effet, Ashas Ree avait autrefois été un monde rallié aux Sith.

  Le temple du Côté Obscur disposait d'une étroite entrée logée dans une structure pyramidale sombre, qui se trouvait à l'intérieur de l'édifice Jedi, plus grand, plus spacieux, et évidemment plus attrayant. Devant cette entrée se trouvait un symbole à la double signification, représentant un serpent et un poisson l'un dans l'autre, une métaphore pour la coexistence entre le Côté Lumineux et le Côté Obscur.

Ashas Ree - Temple de la Force

L'entrée du temple Sith avec le symbole à double signification au sol


  Une fois dans l'édifice Sith, les visiteurs avertis descendaient dans un dédale de couloirs sombres aux murs gravés de glyphes rouges brillants, et devaient éviter de nombreux pièges. Au cœur du temple se trouvait une relique Sith qui était convoitée par de nombreuses personnes, notamment par les Raiders du Premier Ordre de Kylo Ren.

  En +34, l'exploratrice Mika Grey découvrit l'existence du temple Sith caché dans l'édifice Jedi et l'excava, ce qui fit fuir toute la population locale. Elle se fit toutefois piéger en tentant de s'emparer de l'artefact et demeura coincée deux jours avant d'être secourue par Kazuda Xiono, Kel, Eila et CB-23.

  Une fois secourue, Mika Grey s'empara de la relique et rien ne se produisit. Cependant, Kazuda Xiono activa malencontreusement un glyphe-piège qui provoqua la destruction du temple Sith. Les humains s'échappèrent de justesse de l'édifice avant qu'il ne s'effondre, ne laissant derrière eux que l'enveloppe du temple Jedi.

Ashas Ree - Temple de la Force

Kazuda Xiono découvrant la relique dans le temple Sith d'Ashas Ree




Actualités en relation

HoloNet | Critique de Jedi : Fallen Order - Dark Temple

Jedi : Fallen Order - Dark Temple est une mini-série parue chez Panini Comics le 10 juin 2020. Avec Mathhew Rosenberg au scénario et Paolo Villanelli aux dessins, cette série sert de préquel au jeu vidéo Jedi...


Jedi Temple Challenge | La nouvelle émission de Lucasfilm se lance en ligne

Et c'est parti pour le premier épisode de Jedi Temple Challenge, la toute nouvelle émission jeunesse de Lucasfilm ! Une fois n'est pas coutume, cette nouvelle production audiovisuelle ne se présente pas comme une énième minisérie d...


HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


Notre avis sur les rééditions de Star Wars Racer et Racer Revenge

Cet article fait suite à une publication de mars dernier abordant les premières rééditions vendues par Limited Run Games. Vous pouvez la consulter à nouveau à cette adresse. Annoncé à la vente en octobre, le jeu Star Wars Racer a connu un retard...


Delcourt & Panini Comics : Le programme des parutions fin 2020 dévoilé

La première journée de la convention Génération Star Wars et Science Fiction a été riche en annonces du côté des comics canon et légendes ! On débute avec les annonces du côté de chez...


Informations encyclopédiques
Ashas Ree - Temple de la Force
Nom
Ashas Ree - Temple de la Force
Nom original
Ashas Ree Temple of the Force
Situation
Temple Jedi au-dessus d'un temple Sith dans un village d'Ashas Ree
Terrain
Proche de la forêt
Evènements
Destruction du temple et de la relique Sith

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/12/2010

Date de modification
21/11/2019

Nombre de lectures
1 265


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.