Balmorra - Atelier militaire de Troida


Cet atelier militaire situé sur Balmorra tomba aux mains des Impériaux Sith lors de la Grande Guerre Galactique.

  Située sur la planète Balmorra, cet atelier militaire fut au cœur d'une mission d'infiltration de la part d'un jeune Jedi du nom de Fortris Gall à l'époque de la Grande Guerre, vers l'an -3.600. En effet, l'usine à armement était tombée aux mains des Impériaux Sith et les Républicains envisagèrent de la détruire, pour bloquer les productions d'armes sith et libérer les prisonniers qui travaillaient à l'intérieur. L'escouade 419 de la République fut envoyée dans ce but mais elle se fit capturer.

  Avec la signature du traité de paix et la fin officielle des combats, toute mission de récupération fut annulée mais c'était sans compter avec le Chevalier Jedi Fortris Gall qui refusait d'abandonner ses camarades. Malgré la lourde défense de l'usine qui était gardée par plusieurs droïdes patrouilleurs et soldats, le jeune homme parvint à infiltrer discrètement l'atelier Troida mais tomba à un moment donné sur un guerrier sith. Un duel féroce s'engagea et il eut pour conclusion a victoire du Jedi. Ce dernier parvint ensuite à libérer ses compagnons et ils s'échappèrent de l'atelier avec succès.

  On ignore ce qui arriva par la suite à cette usine, si elle tomba entre les mains des Républicains quand les combats reprirent de plus belle sur Balmorra. D'après certaines plans de l'usine, on pouvait affirmer que ce complexe était vaste et constituait certainement un avantage tactique à qui parvenait à se rendre maître des lieux.

Balmorra - Atelier militaire de Troida

L'atelier militaire Troida de Balmorra, lourdement gardé par des droïdes de combat Sith
Image tirée du webcomic : The Old Republic : Threat of Peace



Actualités en relation

LEGO Star Wars : Animation créative dans les Toys'R'Us

A l'occasion de la sortie des Derniers Jedi mercredi 13 décembre, l'enseigne de jouets Toys'R'Us organise une animation dans la plupart de ses magasins en France. En effet, de 15h00 à 18h00, vous pourrez participer à un atelier...


Mort de John Mollo, costumier à Oscar de la Trilogie Originale

Le Times britannique a annoncé aujourd'hui le décès à 86 ans de John Mollo, costumier historique de la Trilogie Originale Star Wars. Passionné des costumes et de l'histoire militaire, il a participé à la mise en oeuvre des visions...


10 ans, 10 fiches pour Dark Sekot

Après les publications massives de Morgoth et Boba Heet, et le cap des 600 fiches par Dark Reivilo, voici que l'Holonet a encore quelque chose à fêter pour une personne en particulier. Permettez que je tire la couverture à moi...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Balmorra - Atelier militaire de Troida
Nom
Balmorra - Atelier militaire de Troida
Situation
Terrain
Atelier militaire
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 172


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Balmorra - Atelier militaire de Troida" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Site officiel de Star Wars: The Old Republic
  • The Old Republic
  • The Old Republic : Risques de Paix

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.