Coruscant - Le Barbare


Le Barbare étrait un bar classique de Coruscant, où Zam Wesell se réfugia avant de se faire rattraper par Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker.

  Cet établissement sert de décor à bien des activités. Si certains clients poussent la porte dans le seul but de prendre un peu de bon temps, la plupart sont en quête de quelque chose de précis : de la compagnie, une bonne affaire, ou quelqu'un à escroquer.

  Parmi les personnalités plus ou moins connues circulent des canailles à la recherche d'une proie. Pour une tueuse en fuite, le Barbare peut se révéler être un asile particulièrement bien choisi. La foule est tellement dense dans ce night-club que la recherche d'une personne sachant bien se fondre dans la masse se rend vite difficile.

  Placé près des quartiers industriels de Coruscant, ce bar est idéal pour conclure des affaires sans éveiller trop de soupçons. La structure même de ce bar est faite pour que les services d'ordre de la planète-cité ne s'attardent pas trop dans ce lieu. Une grande arche permet un accès facile au bar qui se trouve juste en face.
  Cette disposition permet de cacher les activités qui se trament dans les renfoncements de la pièce. Des panneaux de publicité, un éclairage tape-à-l'œil et des lampes à luminosité élevée créent un écran parfait contre les contrôles trop pointilleux.
  
  Les fourgue-slythes, ces hommes qui vendent des narcotiques fabriqués par des chimistes douteux sont des habitués de ce bar. Ils savent toutefois s'éclipser discrètement lorsqu'un client régulier succombe à la dernière décoction à la mode. On les voit souvent s'approcher de clients qui semblent déprimés et leur vendre tous les narcotiques qu'ils possèdent. Les "bâtons de la mort" extraits du cilona, constituent un puissant narcotique très prisé par les fourgue-slythes pour leur rentabilité et leur "désirabilité" par les clients peu fortunés. Toutefois, chaque nouvelle gorgée écourte l'espérance de vie de celui qui en consomme. Cette drogue s'utilise en versant une capsule dans une boisson.

Coruscant - Le Barbare


  Un bar impressionnant trône au centre de la pièce. Les ingrédients de base pour les boissons à codage chromatique sont disposés le long de hauts tubes transparents. Le mélange de ses différents ingrédients crée un mélange plus ou moins puissant et plus ou moins toléré par les espèces le consommant. Car une boisson appréciée par un client peut être fatale à son voisin. C'est pour cela que le Barbare ne sert à sa clientèle que des boissons classiques, adaptées à toutes les espèces de la galaxie. Cette motivation provient du fait que Coruscant est infestée d'avocats qui n'hésitent pas à poursuivre les bars les plus simples pour gagner encore plus d'argent.
  Cependant, le directeur de ce bar sert des cocktails plus corsés aux habitués. Ces cocktails sont issus des stérilisants médicaux ou des fluides hydrauliques, ces additifs rendent les boissons inédites appelées au succès ou aux poursuites judiciaires.

Coruscant - Le Barbare


  Outre la possibilité de boire, les clients disposent de grands écrans qui retransmettent les rencontres sportives qui ont lieu à travers la galaxie. Les paris vont bon train devant les écrans et ne manquent pas de susciter de grands éclats de rire ou des insultes contre le jeu si un parieur vient de tout perdre sur un coup de tête. Un écran est disposé tous les quatre mètres et chacun est verrouillé sur une chaîne sportive précise qui ne changera pas tant que la rencontre n'est pas finie.

  Le Barbare est fréquenté principalement par des humanoïdes. Les bars ouverts à toutes les espèces sont réservés aux initiés, car les Humains ne se sentent pas à leur aise dans un établissement conçu pour des plantes ambulantes habituées à vivre dans l'eau - et réciproquement. Les Humains sont cependant majoritaires dans ce bar. C'est dans cet endroit que Zam Wesell, poursuivie par Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywaker, tenta de se cacher. Elle attendit dans un coin de la salle que l'un de ses deux poursuivants soit moins attentif.
  Obi-Wan et Anakin forment un tandem efficace sur ses traces. Anakin s'engage dans la foule du night-club pour forcer Wesell à se montrer tandis qu'Obi-Wan attend patiemment qu'elle réagisse. C'est grâce à cette méthode que Zam fut capturée et traînée à l'extérieur pour être interrogée. Elle n'aura cependant pas le temps de leur révéler la vérité car elle sera tuée par un mystérieux saberdard tiré par un non moins mystérieux personnage...

Coruscant - Le Barbare



Actualités en relation

Holonet : C'est l'heure des fiches !

C'est dimanche, et c'est donc jour de fiche. Pour aujourd'hui, c'est Morgoth qui vous propose de vous plonger dans l'univers Légende avec la suite du pack sorti en juillet, centré sur la série des...


HoloNet : 22 nouvelles fiches sur la Trilogie de Han Solo

Hier c'était dimanche, et comme un dimanche sur deux, c'est l'heure des fiches. Comme indiqué dans le titre, on s'intéresse à l'histoire d'Han Solo, non pas grâce au film sorti il y a quelques...


Informations encyclopédiques
Coruscant - Le Barbare
Nom
Coruscant - Le Barbare
Situation
Terrain
Bâtiment
Habitants
Clients du bar
Evènements
Capture de Zam Wesell

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 300


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Coruscant - Le Barbare" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Attack of the Clones : The Visual Dictionary
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.