Begeren - Palais du gouverneur


Bâtiment qui fut la clé de la victoire de l'Empire Sith lors de la bataille de Begeren, en l'an -3.678.

  Le palais du gouverneur de la planète Begeren se trouvait sur le flanc d'une montagne, au pied d'une colonie de la planète. Tout en hauteur, le bâtiment prenait la forme d'une tour avec de vastes balcons depuis lesquels on pouvait admirer le paysage. De là, on pouvait également voir les ruines d'anciennes statues Sith, preuve que les Sith avaient autrefois vécu sur la planète.

  En l'an -3.678, le palais devint un point stratégique dans l'attaque de Begeren par les Sith. En effet, les troupes d'invasion savaient qu'il suffisait de faire tomber le gouverneur advozse républicain en place pour gagner la bataille. Ce fut à l'Apprenti Sith Teneb Kel de se charger d'éliminer le dirigeant. Il se faufila à travers les défenses ennemies et escala le mur du palais grâce à un grappin. Une fois à l'intérieur, il traqua le gouverneur jusqu'à son refuge, protégé par une lourde porte blindée qui ne résista pas aux coups de sabre laser du Sith. Le gouverneur mort, Begeren tomba et on se doute que les Impériaux Sith occupèrent les lieux et y installèrent un Seigneur Sith pour contrôler la planète.

Begeren - Palais du gouverneur

L'intérieur du palais
Image tirée du webcomic : The Old Republic : Blood of the Empire



Actualités en relation

Retour sur l'Exposition : Les Fans Contre-Attaquent

2019 est enfin là et cette année encore nous aurons le droit à notre dose de Star Wars, avec bien évidemment l’Épisode IX en fin d’année, le ou les premiers épisodes de The Mandalorian aux États-Unis, mais...


Review Luke Skywalker : Légendes

Sorti chez Pocket le 13 décembre dernier, ce roman écrit par Ken Liu est un roman jeunesse publié aux Etats-Unis chez Disney Lucasfilm Press. En France, l’éditeur a fait le choix de le publier au format adulte (le...


Informations encyclopédiques
Begeren - Palais du gouverneur
Nom
Begeren - Palais du gouverneur
Situation
Terrain
Bâtiment
Habitants
Gouverneur de la planète
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/05/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 271


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Site officiel de Star Wars: The Old Republic
  • The Old Republic Vol.1 : Le Sang de l'Empire

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.