Taris - Base des Beks Cachés


Base du gang des Beks Cachés située dans la Ville Basse tarisienne.

Continuité : Legends


  Tout comme le gang des Vulkars Noirs, les Beks Cachés, gang de fonceurs de Taris dirigé par Gadon Thek, avaient leur propre base dans la Ville Basse. Une vigie armée d'une vibro-épée en gardait l'accès et filtrait donc toutes les personnes désireuses d'entrer dans le quartier-général.

  La base des Beks n'était pas aussi vaste que celle de leurs ennemis. En effet, elle comportait une salle de sécurité gérant le contrôle de l'ensemble des portes de la base, un bar avec un grand comptoir, une pièce de repos avec quelques lits, une autre pour l'équipement, un garage pour fonceurs et enfin deux grandes salles dont une portait le nom de "couloir principal". La porte d'entrée donnait accès à cette dernière qui portait ce nom certainement car on pouvait accéder à la plupart des autres salles de la base depuis cet endroit.

  C'était aussi là que se trouvait un des bureaux de Gadon Thek, le second se trouvant à l'étage supérieur et étant accessible par un ascenseur situé dans l'autre grande salle. Cette autre grande salle était gardée par un droïde de patrouille Mark I. Les personnes qui n'étaient pas membres du gang se faisaient attaquer automatiquement par la machine et, par conséquent, on peut dire que rares étaient les personnes non-Beks autorisées à entrer dans le second bureau de Thek. Notons que chacun des bureaux disposait de son propre garde : pour le premier, il s'agissait de Zaerdra et pour le second de Kaeira. Si jamais la base était attaquée, Gadon se réfugiait avec Kaeira, laissant le soin à Zaerdra et ses Beks de régler le compte des intrus malveillants.

  Alors qu'ils étaient à la recherche de Bastila Shan, deux personnages illustres, Revan et Carth Onasi, entrèrent dans la base des Beks pour demander quelques informations. Lorsqu'ils pénétrèrent dans le quartier-général, ils furent étonnés par le nombre incroyable de caisses empilées un peu partout. L'équipement qu'elles devaient refermer servait dans la guerre des gangs contre les Vulkars. De plus, comme Taris était occupée par les forces sith de Dark Malak en l'an -3.956, il devait aussi y avoir de l'équipement sith. En effet, les Beks prévoyaient un mouvement de révolte pour repousser l'occupant et, avec quelques armures sith, ils étaient en mesure de tendre des embuscades aux patrouilles.

  Hélas, ce mouvement de révolte n'eut jamais lieu : peu après avoir aidé Revan et ses amis, les Beks furent victimes, tout comme le reste de Taris, de la cruauté des Sith qui bombardèrent la planète pour éliminer Bastila Shan, la seule Jedi capable de contrecarrer leur plan. La base des Beks fut donc anéantie.

Taris - Base des Beks Cachés

1=>Entrée de la base ; 2=>Couloir principal ; 3=>Salle de contrôle de la sécurité ; 4=>Garage ; 5=>Bar ; 6=>Une salle d'équipement ; 7=>Salle de repos ; 8=>Grande salle avec ascenseur pour accéder au second bureau de Gadon Thek.



Taris - Base des Beks Cachés

La porte d'entrée de la base des Beks Cachés est protégée par une vigie.



Taris - Base des Beks Cachés

Le couloir principal avec en premier plan Gadon Thek ( de dos) et à droite, Zaerdra.



Taris - Base des Beks Cachés

La salle de contrôle de sécurité avec son ordinateur.



Taris - Base des Beks Cachés

Le garage de la base (sans les fonceurs).



Taris - Base des Beks Cachés

Le bar de la base (et deux Beks discutant de leurs prouesses avec un fonceur).



Taris - Base des Beks Cachés

La seconde grande salle de la base avec un ascenseur, gardée par un féroce droïde de patrouille Mark I.



Taris - Base des Beks Cachés

Enfin, le second bureau de Gadon Thek où il se réfugie quand la base est attaquée.



Actualités en relation

La série Galaxy of Adventures est de retour avec trois nouveaux épisodes !

Et c'est reparti pour Galaxy of Adventures ! Lucasfilm et Disney viennent de mettre en ligne les trois premiers épisodes de la saison 2 de cette sympathique petite série de très courts épisodes d'animation, que vous pouvez retrouver...


Battlefront II : Les droïdes BB débarquent dans la nouvelle mise à jour du jeu

Annoncés depuis décembre dernier, BB-8 et BB-9E déboulent en jeu dès aujourd'hui, avec la tout nouvelle mise à jour gratuite de Battlefront II ! Comme à leur habitude, DICE et EA ont profité de ces derniers jours...


HoloNet : Le seuil des 200 000 000 fiches vues dépassé !

Il y a un an, l'Encyclopédie Star Wars HoloNet atteignait le palier des 180 millions de fiches vues. C'était énorme. Alors que dire de l'événement du jour ? Aujourd'hui, le compteur vient de dépasser le...


Battlefront II : Un trailer et des infos pour la mise à jour Star Wars 9

Alors que L'Ascension de Skywalker sort ce mercredi en France, Electronic Art et DICE viennent de mettre en ligne une bande-annonce pour Battlefront II, afin de dévoiler le contenu de la prochaine mise à jour consacrée à l'Episode...


Battlefront II: Une Celebration Edition disponible et des mises à jour présentées

Alors que l'année s'apprête doucement à toucher à sa fin, Electronic Arts et DICE viennent de présenter le contenu des deux mises à jour prévues pour Battlefront II ce mois-ci ainsi que l'arrivée d'une...


Informations encyclopédiques
Taris - Base des Beks Cachés
Nom
Taris - Base des Beks Cachés
Situation
Terrain
Quartier-général
Habitants
Evènements
Rencontre entre Gadon et Revan pour libérer Bastila Shan

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 796


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.