Ossus - Bibliothèque Jedi


La Bibliothèque des Jedi était un vaste centre de recherche et d'histoire Jedi, basé sur la planète Ossus.

Continuité : Legends


  Située sur la planète Ossus, la Bibliothèque des Jedi est sûrement une des bibliothèque les plus vastes et des plus complètes de toute la galaxie. A son origine se trouve le Maître Jedi Odan-Urr, qui a supervisé sa construction quelques 4.000 années avant la Guerre Civile Galactique. Odan-Urr, qui s'improvisa architecte, entoura la Bibliothèque de la Chambre des Antiquités, endroit où des objets en tout genre pouvait y être stockés et préservés du temps.

  Odan-Urr avait la conviction que si toutes les informations concernant les Jedi, la Force et même les Sith étaient centralisées en un point, cela aiderait fortement les recherches Jedi, et donc augmenterait les chances de survie des générations futures. Malgré les réticences de quelques Jedi, Odan-Urr y stocka également des Holocrons Sith dans de solides chambres fortes. Néanmoins l'idée de tout réunir en un seul endroit la rendait proportionnellement plus vulnérable.

  Lors de la Grande Guerre des Sith, Ossus fut balayé par un cataclysme, et une bonne partie de la Bibliothèque fut détruite ou grandement délabrée. Peu à peu, la Bibliothèque tomba dans l'oubli et pendant de nombreux siècles, elle fut perdue. Mais des siècles plus tard, après la Bataille d'Endor, l'exécuteur Sedriss tomba par hasard sur Ossus et découvrit à sa surface les vestiges de la Bibliothèque.
  Luke Skywalker finit par éliminer Sedriss au cours d'un combat farouche, et le Maître Jedi fit ouvrir les portes pour essayer de sauver ce qui pouvait l'être. Une grande partie du contenu extrait des ruines était encore inaccessible aux Jedi entourant Luke, mais ce dernier fondait de grands espoirs dans ces découvertes. Il pensait sincèrement que ces documents pourraient appuyer le Nouvel Ordre Jedi et, pourquoi pas, aider la Nouvelle République.

Ossus - Bibliothèque Jedi


  Basée sur un esthétisme proche du Temple Jedi basé sur Coruscant, la Bibliothèque des Jedi était divisée en quatre grandes parties, chacune retraçant une période de l'Histoire. La première salle était destinée à la période des origines de l'univers jusqu'à la découverte de l'hyperdrive. La seconde salle retraçait la période allant de la découverte de l'hyperdrive aux fondations de l'Ancienne République. La troisième salle comprenait la première moitié de l'Ancienne République tandis que la dernière salle, la quatrième, poursuivait en incorporant la seconde moitié de l'Ancienne République ainsi que les événements les plus récents avant la grande guerre des Sith.

Ossus - Bibliothèque Jedi



Actualités en relation

Star Wars Resistance : Le bilan de la rédaction HoloNet

La seconde et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance s'étant récemment achevée, il est temps pour la rédaction de Star Wars HoloNet de faire un petit bilan à son sujet. Pour ce...


HoloNet : Un pack de fiches Jedi Academy pour votre weekend

Pour commencer février, on retourne dans le passé et les CD-ROM de nos ordinateurs ou de nos Xbox… ou dans nos Playstation 4 et nos Switch ; après tout, dans peu de temps tout sera permis. De plus, avec...


HoloNet : Publication d'un pack de fiches Jedi Fallen Order

Depuis plusieurs semaines maintenant, l'équipe HoloNet est sur tous les fronts : The Mandalorian, L'Ascension de Skywalker, Resistance et même The Clone Wars. Tous ? Presque. Il faut admettre que le jeu vidéo Jedi : Fallen Order à quelque peu ét...


Pocket : Sortie de la réédition du Destin des Jedi - Ascension

C'est aujourd'hui que parait chez Pocket le roman Ascension de Christie Golden, une réédition du huitième volume de la série romanesque Le Destin des Jedi, originalement paru aux États-Unis en avril 2014. Contrairement à Choix D...


Jedi Academy - The Dark Pastime : Le premier chapitre est disponible

Si vous avez suivi l'actualité de Star Wars Holonet l'année dernière en-dehors du Canon, vous n'avez sûrement pas manqué l'annonce et l'alpha du mod The Dark Pastime pour le jeu Jedi Knight...


Informations encyclopédiques
Ossus - Bibliothèque Jedi
Nom
Ossus - Bibliothèque Jedi
Situation
Terrain
Bâtiments
Habitants
Jedi, historiens
Evènements
Construction des archives Jedi

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 821


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Ossus - Bibliothèque Jedi" 3 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.