Tatooine - Camp Jawa


Campements plus ou moins temporaires construits par les Jawas sur Tatooine

Continuité : Legends


  Bien que les Jawas habitant Tatooine passent le plus clair de leur temps à parcourir les étendues désertiques de leur planète à bord de leurs gigantesques chars des sables, certaines tribus sont moins nomades et ont établi des campements d'importance variable, plus ou moins temporaires. Malgré leur volonté de se sédentariser, ces tribus sont cependant soumises aux conditions climatiques extrêmes de Tatooine et doivent, pour échapper notamment aux terribles tempêtes de sables, déplacer leur campement de temps à autres. Par nécessité, ces Jawas sont donc toujours au moins un peu des nomades du désert.

  La plupart des hors-mondes qui ont entendu parler des Jawas pensent que les petites créatures passent tout leur temps à bord de leurs chars des sables et que ces véhicules constituent leur seule habitation. En réalité, ces engins ne sont rien d'autres que des outils leur permettant de parcourir de grandes étendues en toute sécurité dans le seul et unique but de récupérer tout ce qui peut être réparé et revendu, et de voyager de village en village pour gagner leur vie.
  
  Il existe différent types de camps jawas. Les plus connus sont aussi les plus fragiles, ceux qui peuvent démontés en un rien de temps pour être reconstruits un peu plus loin. Cependant, les équipements de survie les plus indispensables et les réserves en eau potable sont protégés au sein de structures moins nombreuses, construites à partir de pierre et de métal dans le désert profond de Tatooine. Ces forteresses jawas sont assez bien conçues et résistantes pour protéger leurs occupants des Pillards Tuskens ou des plus féroces créatures comme les dragons Krayt. La plupart du temps, ces forteresses sont construites autour d'une citerne d'eau ou d'un puits.
  Les chefs de tribu se trouvant habituellement à bord des chars des sables en perpétuel mouvement, les forteresses jawas sont en général placées sous le commandement du second personnage le plus important de la tribu qui est la shaman.

Tatooine - Camp Jawa

  
  Les Jawas ont aussi pour coutume de construire des camps temporaires lorsque plusieurs chars des sables se rencontrent pour diverses occasions et principalement pour le commerce. Une fois par an, juste avant la saison des tempêtes, les Jawas se réunissent ainsi pour échanger divers biens, partager les nouvelles et arranger les mariages entre membres de différentes tribus - ou plutôt en l'occurrence pour échanger leurs fils et leurs filles afin que ces mariages puissent avoir lieu.


Actualités en relation

[MAJ 5] The Mandalorian : Les concept-arts officiels de la saison 1

Mise à jour du 07/01/2012 : Nous avons mis à jour l'actualité avec trois concept-arts de l'épisode 8 qui viennent d'être mis en ligne par Lucasfilm. Toujours aucune nouvelle des concept-arts de l'épisode 6 n'a...


The Mandalorian : Le point sur l'encyclopédie HoloNet

Puisque la première saison de The Mandalorian vient de s'achever la semaine dernière sur Disney+, nous en profitons sur Star Wars HoloNet pour vous partager l'ensemble de la production encyclopédique qu'elle a génér...


The Mandalorian : Débarquement des premiers produits dérivés

Vous devez sûrement l'avoir compris, les nouveaux produits dérivés Star Wars sortent aujourd'hui à l'occasion du Triple Force Friday ! Pourquoi "triple", vous demandez-vous ? Et bien parce que trois oeuvres Star Wars sont à l'honneur : L...


Battlefront II : Déploiement de la mise à jour avec Felucia et les commandos clones !

Vous étiez nombreux à l'attendre avec impatience depuis l'annonce du mois dernier : la mise à jour de septembre de Battlefront II est enfin là, et avec elle la belle jungle de Felucia et les fameux commandos clones de l'armée...


Star Wars 9 : La critique de Jek Vengelis

Cet avis est biaisé. Disons-le clairement, je fais partie de ceux qui n'aiment pas l'univers Canon (aux exceptions notables de The Clone Wars et Rebels, et dans une moindre mesure Rogue One). Ainsi, le fait que Solo (l...


Informations encyclopédiques
Tatooine - Camp Jawa
Nom
Tatooine - Camp Jawa
Situation
Terrain
Bâtiments, tentes
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 143


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.