Alderaan - Campus de l'université d'Aldera


Le campus de l'Université d'Aldera était le lieu où se trouvait l'université de la planète et représentait l'un des lieux importants de la culture sur Alderaan.

  Alderaan était une planète réputée pour sa culture et son éducation. Au cœur de cela se trouvait son université et de surcroît son campus dans la capitale Aldera. Ce dernier était décoré par de nombreuses pelouses de diverses couleurs, ses parterres de fleurs et ses sculptures, ce qui en faisait, semblait-il, un endroit propice à la réflexion et l'apprentissage.

  En plus de la végétation, le campus accentuait les différents bâtiments de l'université elle-même ainsi qu'un service médical. Il était fort probable qu'il accueillait d'autres services pour les étudiants. Quoi qu'il en fût, le tout disparut avec la destruction de la planète par l'Empire Galactique.


En savoir plus

  L'université est nommée, en fonction des sources, soit Université d'Alderaan, soit Université d'Aldera, la ville où elle se situait. Il est préféré le terme Université d'Aldera pour parler de son infrastructure sur la planète, et Université d'Alderaan pour la structure pédagogique qui s'était également établie sur d'autres planètes.


Actualités en relation

Holonet : De nouvelles fiches ajoutées à l'encyclopédie

Après la publication, le 12 Octobre, d'un pack de fiche sur Star Wars : Résistance, c'est maintenant au tour de l'univers Légende de voir son encyclopédie s'aggrandir avec 24 nouvelles fiches se déroulant...


Informations encyclopédiques
Alderaan - Campus de l'université d'Aldera
Nom
Alderaan - Campus de l'université d'Aldera
Nom original
University of Alderaan campus
Situation
Terrain
Bâtiment
Habitants
Universitaire
Etudiant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/09/2018

Date de modification
16/09/2018

Nombre de lectures
519


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 1 : Le Coup du Paradis
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.