Anaxes - Citadelle


La Citadelle d'Anaxes est une académie militaire prestigieuse connue dans toute la Galaxie.

Continuité : Legends


  Le plus grand complexe de toute la planète est connu de tous les amateurs d'holodrames depuis des siècles. Lorsque le héros d'un holofilm est destiné à briller dans les forces spatiales de la République (ou de l'Empire), il est quasiment obligatoire qu'on le voie arpenter la Grande Place de la Citadelle durant ses jeunes années ou à la fin du film alors qu'il atteint enfin la consécration. La Citadelle n'est certainement pas l'académie militaire la plus ancienne ou la plus performante mais elle est certainement la plus connue du public.

  La Grande Place pavée de serpentine dorée ne fait "que" 120 mètres de large par 170 mètres de longueur mais elle est organisée de manière à accueillir les défilés des élites de la Citadelle. Le centre de la Place est un dais surélevé pavé d'azurite sur lequel seuls les combattants porteurs des plus hautes décorations peuvent marcher en dehors des cérémonies. Il n'est pas une heure de la journée où l'on ne puisse apercevoir des dizaines de jeunes cadets et enseignes de la Citadelle qui restent un moment là, contemplant depuis un coin de la Grande Place les pavés d'azurite du dais d'un air songeur et rêvant de faire partie un jour de ceux que leur monde natal considérera comme de véritables héros. Aux yeux de nombreux officiers anaxsi, la plus modeste décoration de leur peuple permettant enfin de pouvoir arpenter le dais d'azurite vaut toutes les médailles les plus prestigieuses du reste de la galaxie.
  
  La Citadelle est un des derniers commandements militaires de la galaxie où les ordres d'affectation des capitaines et de déploiement des flottes sont encore transmis sous papier scellé par des enseignes. La tradition anaxsi veut qu'un capitaine nouvellement promu à bord d'un bâtiment s'adresse à tout l'équipage grâce aux intercoms en montant pour la première fois sur la passerelle. Il descelle et lit à haute voix l'ordre délicatement manuscrit qui le nomme à son poste et par la suite, chaque mission de longue durée loin d'Anaxes fait l'objet d'une procédure similaire.


Actualités en relation

The Clone Wars : Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


HoloNet : Un pack de fiches The Clone Wars pour la conclusion de la série !

Même si la saison 7 de The Clone Wars vient tout juste de s'achever, cela ne m'empêche pas de vous proposer aujourd'hui un gros pack de 29 nouvelles fiches sur cette série animée qui...


HoloNet : Mise en ligne d'un dernier pack The Clone Wars avant la saison 7 !

Bonjour à tous, ici Raventorn ! Aujourd'hui je suis très fier de vous présenter le dernier pack The Clone Wars avant le démarrage de la saison 7 le mois prochain. Pour ceux qui ont suivi, The Clone Wars est...


Informations encyclopédiques
Anaxes - Citadelle
Nom
Anaxes - Citadelle
Situation
Terrain
Bâtiments
Habitants
Cadets, professeurs
Evènements
Enseignement militaire

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 527


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.