Colossus - Garage de Jarek Yeager


La garage de Jarek Yeager à bord du Colossus était à la fois un atelier et le lieu de résidence des membres de l'équipe Boule de Feu.

  À moins de posséder suffisamment de victoires ou d'argent pour avoir une place dans la tour Doza, le logement à bord du Colossus n'était pas des plus aisés, aussi Jarek Yeager combina-t-il le domicile de son équipe à leur lieu de travail, dans son garage.

  Ne payant pas de mine, avec pour vaisseau représentatif une épave du niveau du Boule de Feu, il regroupait pourtant un haut niveau d'expertise, notamment grâce aux compétences de Tam Ryvora, classées au plus haut niveau de la station, de Neeku Vozo et de leur droïde, Bucket. Ensemble, ils étaient extrêmement efficaces, faisant tourner le garage, mais leur rythme diminua avec le recrutement de Kazuda Xiono, dont les qualités de mécaniciens étaient très inférieures aux dons de pilote.

  Yeager était un patron à l'intransigeance apparente, s'avérant en réalité compréhensif et pédagogue, mais déterminé à ce que son garage ne subissent pas les conséquences de la mission de Kaz. Au besoin, il pouvait se retirer dans son bureau, situé à gauche de l'atelier en venant de l'immense baie, où un visiteur pouvait découvrir un tas de matériel précieux, comme du coaxium, ou personnel, comme des trophées ou des photos du propriétaire des lieux.

  Il fallait faire partie de son équipe pour y entrer, ce que Jace Rucklin avait bien compris car il manipula Kaz pour entrer dans le bureau de Yeager et lui voler l'hypercarburant. Le larcin fut vite détecté par Bucket, en charge de l'inventaire régulier des lieux. Mais ce ne fut pas l'unique zone du garage victime de la naïveté du jeune homme : à plusieurs reprises, par sa distraction juvénile, il dut utiliser le grappin du garage pour récupérer du matériel qu'il avait laissé tomber à l'eau depuis la baie de décollage.

Colossus - Garage de Jarek Yeager
Cette ouverture sur l'extérieure, indispensable pour les vaisseaux, était aussi problématique pour Kaz dans ce garage.



Actualités en relation

Hachette Jeunesse : Sortie de Resistance Tome 2

Sortie aujourd'hui même de Resistance Tome 2, une parution de la rubrique Roman Jeunesse. La date prévue est donc le 17/04/2019. Description officielle : Alors que Kaz prend ses marques sur le Colossus, Jarek Yeager lui confie...


Hachette : Sortie de Star Wars Resistance Tome 4 - Le Secret de Yeager

Sortie aujourd'hui chez Hachette de Star Wars Resistance Tome 4 : Le Secret de Yeager ! Il s'agit, vous l'avez deviné, du quatrième opus de l'adaptation en livre jeunesse de la série d'animation Star Wars Resistance...


Vader Immortal : Un trailer officiel pour le nouveau projet VR Star Wars !

Sans grande surprise, le panel de la Star Wars Celebration consacré à Vader Immortal, la nouvelle production en réalité virtuelle d'ILMxLAB (Trials on Tatooine, Secrets of the Empire) nous a apporté de nouvelles informations au sujet de ce curieux projet...


Star Wars Celebration 2019 : Le programme et les horaires du stream officiel

La Star Wars Celebration 2019 est là ! Alors La grande convention Star Wars officielle est sur le point de commencer aujourd'hui à Chicago, profitons-en pour récapituler ici le programme du stream officiel. En effet, comme pour les éditions pr...


[MAJ 4] Star Wars Celebration 2019 : Les invités et les panels annoncés

Mise à jour du 23/03/2019 Ajout de très nombreux panels et de quelques nouveaux invités. Mise à jour du 21/03/2019 Ajout des infos concernant le panel The Mandalorian. Mise à jour du 19/03/2019 Ajout des infos...


Informations encyclopédiques
Colossus - Garage de Jarek Yeager
Nom
Colossus - Garage de Jarek Yeager
Nom original
Yeager's Garage
Situation
Terrain
Station Colossus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/10/2018

Date de modification
16/01/2019

Nombre de lectures
679


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.