Station Colossus


La station Colossus était une ancienne plateforme de ravitaillement sur Castilon, mais également un vaisseau pourvu d'un hyperdrive.

  L'ancienne plateforme de ravitaillement off-shore Colossus était une station située sur Castilon, une planète de la Bordure Extérieure majoritairement recouverte d'eau, un endroit particulièrement dangereux qui attirait les malfrats de toute la galaxie, à l'époque du conflit naissant entre la Nouvelle République et le Premier Ordre. Dirigée par le capitaine Imanuel Doza, la station recevait parfois la visite de personnes importantes de la Résistance, comme Poe Dameron lorsqu'il recruta Kazuda Xiono comme espion, et des émissaires du Premier Ordre comme le major Vonreg.

Station Colossus

Les résidents de la station se rassemblant pour admirer les courses.


  La vie des résidents du Colossus était rythmée par les courses de chasseurs stellaires de l'escadron Ace, qui était également chargé de la défense de la station. Le Colossus comptait plusieurs lieux importants, en particulier :
• Le garage de Jarek Yeager, un talentueux mécanicien qui effectuait avec son équipe - constituée de Tam Ryvora et Neeku Vozo - les réparations de différents vaisseaux, notamment le Fireball.
• Le bureau des acquisitions où l'on pouvait acheter toutes sortes de pièces auprès de Flix et Orka.
• La taverne de Tante Z où se prenaient les paris autour d'une boisson.
• Une allée marchande où se vendaient différentes sortes de nourriture, comme les gorgs de Bolza Grool.
• La tour Doza où résidaient le chef de la station et sa fille Torra.
• Les sous-sols où les ingénieurs Chelidae entretenaient toutes les machines indispensables au bon fonctionnement de la station.

  D'autre part, la station Colossus ne semblait vieille et décrépite qu'en apparences puisqu'elle disposait d'un système de défense sophistiqué : lorsque l'alerte retentissait - lors d'attaques des pirates de Kragan Gorr par exemple - des sas blindés se fermaient, des voix automatiques indiquaient à la population de s'abriter, et des tourelles anti-aériennes se déployaient. Les vaisseaux des membres de l'escadron Ace étaient stationnés dans de grands hangars, ce qui permettait une riposte rapide et efficace.

  Les systèmes de défense pouvaient également se déclencher pour des situations plus originales, comme l'attaque d'un rokkna adulte, un gigantesque montre marin. Le Colossus disposait également d'un mode submersible, qui permettait à la station de passer quasiment intégralement sous l'eau avec seulement la tour émergente : une fois les sas fermés, l'intérieur de la plateforme était complètement hermétique et les citoyens ne risquaient rien.

Station Colossus

Les anneaux de course autour de la station Colossus.


  Enfin, la station était équipée d'un réacteur hyperdrive. On peut donc imaginer que le Colossus n'avait pas toujours été sur Castilon. L'hyperdrive fut utilisé par Kazuda Xiono et ses compagnons pour échapper au Premier Ordre après la destruction du système de Hosnian Prime.


Actualités en relation

Star Wars Resistance : Le trailer de la 2ème et dernière saison

Alors que la Star Wars Celebration d'avril dernier avait été particulièrement avare en information sur la seconde saison de Star Wars Resistance, le site officiel vient de mettre en ligne le trailer de la nouvelle saison à venir. Mais plus...


Star Wars Resistance : Un teaser-poster officiel pour la saison 2

Dernier panel d'importance diffusé avant la cérémonie de clôture de la Star Wars Celebration, et donc le plat de résistance de toute la convention : le panel Star Wars Resistance (NDLR : le droïde responsable de ce...


Jedi Fallen Order : EA dévoile la vidéo complète du gameplay de l'E3

L'E3 a beau s'être terminé il y a une dizaine de jours déjà, voilà qu'Electronic Arts et Respawn se rappellent d'ores et déjà à notre souvenir en mettant en ligne la vidéo complète de...


Panini : Critique de Dark Vador, Seigneur Noir des Sith #3

Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith 3 – Mers de feu, est sorti le 5 juin 2019 chez Panini, et le résumé est disponible ici sur l’encyclopédie. Nous retrouvons au scénario Charles Soule et exceptionnellement Chuck Wendig...


Jedi Fallen Order : Le résumé des annonces de l'E3 et de l'EA Play

L'E3, c'est terminé ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le grand salon annuel du jeu vidéo - combiné à l'EA Play qui l'a immédiatement précédé - aura été l'occasion d...


Informations encyclopédiques
Station Colossus
Nom
Station Colossus
Autre(s) nom(s)
Plateforme Colossus
Situation
Terrain
Planète Castilon
Habitants
Pilotes
Marchands
Ingénieurs Chelidae
Citoyens divers
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/09/2018

Date de modification
12/03/2019

Nombre de lectures
1 115


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Station Colossus" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.