Endor – Comptoir commercial de Cobb Salfur


Le comptoir commercial de Cobb Salfur était un poste marchand situé sur Endor, près du village de Bright Tree, et servant de piste d'atterrissage pour les personnes transitant par la lune.

  Lorsque l'Alliance Rebelle vainquit l'Empire à Endor, elle s'attendait à ce qu'un agent dévoué à la cause de l'Empire s'en prenne à la paisible lune pour venger son gouvernement. L'Alliance envoya sur la lune un de ses commandos qui avait participé à la bataille, Cobb Salfur, afin de maintenir un poste de surveillance constant. Y voyant un moyen de s'enrichir, Salfur resta en poste sur la planète et y ouvrit un comptoir commercial.

  Le comptoir de Salfur se trouvait dans une clairière à environ trois kilomètres au Sud du village ewok de Bright Tree. L'endroit était perché sur une dizaine de mètres grâce à des colonnes métalliques, afin de le préserver de certains prédateurs. Un champ protecteur était également présent et englobait, lorsqu'il était activé, une petite zone autour du comptoir, ce qui offrait une protection supplémentaire la nuit.

  Le bâtiment avait la forme de deux cubes reliés par un couloir. L'un deux servait de plate-forme d'atterrissage et l'autre servait à Salfur et à ses visiteurs pour tout le reste, comme de dortoir ou de salle de loisir. Les visiteurs devaient également respecter certaines règles, dont celle de ne pas polluer la nature.

Endor - Comptoir commercial de Cobb Salfur

Plan des lieux : 1=> Dortoirs; 2=> Réserves; 3=> Salle de loisir; 4=> Entrepôt; 5=> Bureau de Salfur plus une couchette; 6=> Salle de conférence; 7=> Centre de communication; 8=> Casier d'approvisionnement pour les vaisseaux; 9=> Recycleur; 10=> Casiers; L=> Ascenseurs.



Actualités en relation

Riposte 3 Chute de l’Empire : Bilan sur la trilogie

Je vous propose dans ce qui suit un avis sur le dernier tome de la trilogie Riposte paru fin février en France chez Pocket, et sur la trilogie en général. Il n’y a pas de spoilers sur...


LEGO Star Wars : Les annonces du salon du jouet de New York 2019

Le salon du jouet de New York, qui se déroule jusqu'au mardi 19 février, a dévoilé quelques nouveaux sets LEGO Star Wars prévus pour le second semestre 2019. Et on commence avec du lourd à savoir 3...


Galaxy of Adventures : Les Stormtroopers impériaux à l'honneur !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie d'animation Star Wars. Au menu du jour : les faits d'armes des Stormtroopers impériaux ! De la bataille de Scarif à la bataille de...


Marvel : Un nouveau numéro à la série Classic publié

Pour ses 80 ans, Marvel a décidé de faire plaisir à ses fans de longue date en publiant un nouveau numéro à sa série Star Wars Classic, série publiée dans les années 70/80. Il s'agira...


Les producteurs de Game of Thrones préparent trois films Star Wars

Nous savions depuis l'an dernier que David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs, auteurs et producteurs de la série à succès Game of Thrones (adaptée des romans de George R.R. Martin) allaient travailler à une "s...


Informations encyclopédiques
Endor – Comptoir commercial de Cobb Salfur
Nom
Endor - Comptoir commercial de Cobb Salfur
Situation
Terrain
Batiments
Hangar
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/09/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 393


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Endor – Comptoir commercial de Cobb Salfur" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Dark Force Rising Sourcebook
  • WEG - The Thrawn Trilogy Sourcebook
  • WOTC - Geonosis and the Outer Rim Worlds

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.