Tatooine - Comptoir de chasse d'Anchorhead


Le comptoir de chasse d'Anchorhead était tenu par Fazza Utral et était le lieu de rendez-vous des chasseurs, à l'époque des chevaliers de l'Ancienne République.

Continuité : Legends


  Sur Tatooine, à l'époque où la Corporation Czerka était propriétaire de la planète (c'est à dire vers l'an -4.000) , les activités de divertissement étaient peu nombreuses. Il y avait les courses de fonceurs avec la piste tenue par Motta le Hutt et la chasse aux prédateurs des dunes de Tatooine. Le comptoir de chasse situé à Anchorhead (alors capitale de la planète) était le lieu de rendez-vous, le quartier-général de tous les chasseurs. Fazza Utral était le patron de cet établissement et on peut dire qu'il était bien géré.

  Pour pouvoir chasser dans le désert, le chasseur avait besoin d'un permis de chasse. Ce dernier était disponible aux bureaux de la Corporation Czerka pour la somme de 200 crédits. Il était interdit de chasser sans permis. De plus, il était impossible de sortir de la ville sans montrer ce précieux sésame. La Czerka aimait bien surveiller les allées et venues de tout un chacun et elle voulait que tout le monde sache que quiconque sortait de la ville devrait se débrouiller seul.

  Revenant de leurs expéditions, les chasseurs vendaient leurs prises au comptoir. La plupart du temps, il s'agissait de plaques crâniennes de wraid, un os frontal qui pesait correctement son pesant de crédits. Mais la chasse aux wraids connaissait des temps difficiles ; certaines personnes traquant les créatures avec des droïdes plus pour l'argent que pour le sport. Il était plus rare de voir des perles de dragon krayt. Ce monstre était considéré comme le plus dangereux prédateur dans tout ce secteur de la galaxie et il représentait le summum du gibier pouvant être chassé sur Tatooine.

  Le chasseur pouvait venir au comptoir de Fazza aussi bien pour lui vendre ce qu'il avait chassé que pour acheter quelques fournitures. D'ailleurs, il est à noter que les fournitures de l'Ithorien étaient fort intéressantes : on pouvait trouver des médipacs, des blasters lourds, des fusils, des mines... même que Fazza parvint à mettre la main sur le fusil automatique de Jurgan Kalta, un célèbre chasseur de primes Zabrak mort il y a quelques temps. Occasionnellement, le comptoir pouvait servir de bar, en atteste le témoignage du pilote Kudos qui entendit les réparations de son vaisseau en jouant au pazaak dans l'établissement tout en buvant quelques boissons.

Tatooine - Comptoir de chasse d'Anchorhead

Le comptoir de chasse d'Anchorhead et quelques-uns de ses clients.
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  On peut dire que les relations de Fazza étaient étendues car il parvint à faire venir plusieurs connaissances pour chasser sur Tatooine. Parmi les chasseurs qui firent don de leur présence au comptoir de chasse, on peut citer Komad Fortuna, Dorak Quinn, Ward Fizark, Tanis Venn, Gurke, Narkal, Ugzak et bien sûr, le non moins célèbre Chevalier Jedi Revan qui, au détour de sa quête des cartes stellaires rakata, découvrit cet univers. Peu après, la fin de la Guerre Civile des Jedi qui se termina en l'an -3.956, la Corporation Czerka quitta la planète et on ignore si Fazza Utral conserva le comptoir.  


Actualités en relation

Battlefront II : La Trilogie Originale remise à l'honneur !

C'est aujourd'hui que sort la toute nouvelle mise à jour gratuite pour Battlefront II ! Et chose promise, chose due : l'ère de la Rébellion, c'est-à-dire l'époque de la Trilogie Originale, reçoit enfin un peu d...


Star Wars Armada | Une deuxième vague de cartes customs

Plus vous resserrerez l'étau impérial et plus vous aurez d'ennemis qui combattront votre dictature. » - Leia Organa Solo. Chose promise, chose due ! Sympathisants et officiers de la Rébellion, votre flotte se voie grossie et renforcée par l...


Panini Comics | Sortie de Star Wars #5

C'est aujourd'hui que sort le nouveau numéro du magazine Star Wars édité par Panini Comics. Comme son nom ne l'indique pas vraiment - et comme nous ne nous lasserons jamais de le répéter - Star Wars #5...


HoloNet | Célébrons le début de l'été avec un de pack xénobiologie Legends !

Star Wars HoloNet vous propose aujourd'hui un petit pack de 16 fiches inédites de l'univers Légendes, grâce à l'investissement de la tenante du titre du nombre de fiches, Whiterevan, et à notre xénobiologiste, Jek Vengelis. Comme...


Star Wars Squadrons | EA dévoile une vidéo de gameplay

Chose promise, chose due : quelques jours après la bande-annonce de présentation de Star Wars : Squadrons, Electronic Arts a effectivement renchéri en dévoilant, à l'occasion de l'EA Play 2020, une première vidéo de gameplay...


Informations encyclopédiques
Tatooine - Comptoir de chasse d'Anchorhead
Nom
Tatooine - Comptoir de chasse d'Anchorhead
Situation
Terrain
Etablissement
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/09/2010

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
3 250


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.