Géonosis - Salle de conférences


Pièce de la Ruche Stalgasin où se réunirent les leaders séparatistes

  Depuis près de deux ans avant que ne débute la Guerre des Clones, le charismatique Comte Dooku avait créé et développé un mouvement de sécession dont l'influence représentait, à la veille de la Bataille de Géonosis, un contrepoids à celle de la République sur la galaxie. Encourageant durant cette crise des milliers de systèmes solaires à quitter le gouvernement galactique et à rejoindre l'organisation séparatiste, Dooku décida, au bout de ces deux années de crise et sur les ordres de son Maître Dark Sidious, de consolider sa création en faisant d'elle un gouvernement à part et non plus un mouvement de rébellion vis-à-vis de la République. Pour ce faire, il convia ses partisans potentiels, essentiellement les représentants des différentes organisations commerciales les plus importantes de la galaxie telles que la Fédération du Commerce ou le Techno-Syndicat, à une réunion sur la lointaine Géonosis. Une fois tous les invités arrivés, Dooku les conduisit vers une salle de conférences contiguë à l'usine de droïdes, la pièce ayant été mise à sa disposition par Poggle le Bref, un de ses alliés.

  À l'instar d'autres installations sur Géonosis, la salle de conférences, même si elle n'occupait pas une surface importante, ne manquait toutefois pas de majesté grâce au volume conféré par son plafond élevé. Comme tout autre bâtiment construit par les Géonosiens, les murs de cette pièce possédaient une apparence brute, cela étant dû au fait qu'ils étaient composés d'un mélange solidifié d'excrétions de parasites Phidna domestiqués et de pierre concassée. Néanmoins, la salle de conférences n'était pas pour autant dépourvue de décoration, son haut plafond voûté étant soutenu par une série de colonnes sculptées dans la roche avec une grande précision; de plus, la pièce était parée d'une large frise courant le long des murs, sur laquelle était sculpté le motif traditionnel de la Ruche Stalgasin, c'est-à-dire des lames entrecroisées, symbole de la violence de la société géonosienne sur laquelle Poggle le Bref régnait d'une poigne de fer.

  Dans sa plus grande partie, la salle de conférences était occupée par une grande table de forme circulaire, évidée dans sa partie intérieure et comportant en son centre un projecteur holographique. Loin d'être simplement le meuble le plus important de la pièce, la table de conférences était également son unique source de lumière, sa surface étant illuminée par le dessous. L'éclairage qui en résultait conférait une atmosphère mystérieuse, voire irréelle, à cette salle, en projetant de grandes ombres sur les murs et en n'enlevant rien au caractère souterrain de cette pièce, comme l'était le caractère du complot qui s'y tramait lorsque les Séparatistes s'y réunirent. Divisée en huit segments égaux devant lesquels étaient disposées un même nombre de chaises au dossier arrondi, la table de conférences offrait pour chaque fauteuil une console d'informations, permettant à son utilisateur de transmettre ou recevoir des messages, ainsi que de suivre le cours des évènements galactiques.

  Évidemment, cette salle de conférences n'était plus de première jeunesse lorsque Dooku y convia ses partenaires, et le type de matériau utilisé pour sa construction devenant friable avec le temps n'arrangeait en rien les choses; c'est pour cela que, au fil du temps, les murs de cette pièce s'étaient usés et craquelés par endroits, les trous qui en résultaient permettant à d'éventuels espions d'avoir vent de ce qui se tramait à l'intérieur de la grande pièce. C'est justement par l'une de ces fissures que le Jedi Obi-Wan Kenobi put observer en toute discrétion la réunion entre les dirigeants séparatistes. À cette conférence, censée rester secrète, se trouvaient les représentants de la Fédération du Commerce, du Clan Bancaire Intergalactique, du Techno-Syndicat et de la Guilde du Commerce, ainsi que trois sénateurs de la République dont Passel Argente, la réunion visant pour les Séparatistes à signer et à entériner le traité qui devait fonder la Confédération des Systèmes Indépendants.

Géonosis - Salle de conférences


  Bien entendu, pour qu'un gouvernement ait une certaine puissance politique, il lui faut disposer d'une armée, et la Confédération des Systèmes Indépendants ne fit pas exception à la règle, le traité comprenant la création d'une force armée par le rassemblement des forces droïdes de toutes les organisations commerciales. Devant une telle menace, et en découvrant les intentions du Comte Dooku qui souhaitait bientôt attaquer la République, Obi-Wan Kenobi tenta d'avertir le plus rapidement possible les hautes instances du gouvernement, ce qu'il fit juste avant d'être capturé. Par ailleurs, lorsque Padmé Amidala et Anakin Skywalker, venus pour secourir Obi-Wan, furent capturés à leur tour, ils furent conduits devant le Comte Dooku dans la salle de conférences. Durant son entretien qui suivit avec la sénatrice, Dooku tenta de la rallier à sa cause en la convainquant que cela ne ferait que faciliter la libération du Maître Jedi et que la République était irrémédiablement perdue. Restant ferme sur ses positions, Amidala ne céda pas devant les paroles mielleuses du Sith et fut emmenée avec son garde du corps Jedi pour être jugée et exécutée. Ce fut la dernière réunion tenue dans cette salle avant que l'Armée Clone de la République n'envahisse la planète désertique.


Actualités en relation

Lucasfilm : Michelle Rejwan nommée responsable des films et des séries live

Du nouveau chez Lucasfilm ! La compagnie a en effet annoncé la nomination de Michelle Rejwan au poste de présidente-adjointe en charge du développement des contenus live-action et de la production (Senior Vice President for Live Action Development...


Panini : Critique de Dark Vador, Seigneur Noir des Sith #3

Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith 3 – Mers de feu, est sorti le 5 juin 2019 chez Panini, et le résumé est disponible ici sur l’encyclopédie. Nous retrouvons au scénario Charles Soule et exceptionnellement Chuck Wendig...


Battlefront II : Déploiement de la nouvelle map de Kamino !

Les développeurs de chez DICE viennent de mettre en ligne une nouvelle mise à jour pour le jeu Battlefront II. Conformément à leur feuille de route de printemps, cette mise à jour va principalement rajouter une nouvelle map de planète Kamino...


Retour sur l'édition 2019 de Générations Star Wars & Science Fiction

Les 27 et 28 Avril derniers s'est tenu la 21 édition de la convention Générations Star Wars & Science Fiction à Cusset dans l'Allier. Et si cela fait 20 ans que se tient cette convention, cela ne fait...


Star Wars 9 : Résumé du panel de la Celebration

Le très attendu panel de la Star Wars Celebration concernant l'Episode IX est donc enfin derrière nous ! Si vous avez sans doute tous déjà vu le titre du film et revu la première bande-annonce, le...


Informations encyclopédiques
Géonosis - Salle de conférences
Nom
Géonosis - Salle de conférences
Situation
Terrain
Bâtiment
Habitants
Comte Dooku
Géonosiens
Leaders séparatistes
Evènements
Création de la Confédération des Systèmes Indépendants
Entretien entre Dooku et Padmé Amidala

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 190


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.