Corellia - Capitole


Le Capitole était un bâtiment administratif de la ville de Coronet qui fut détruit pendant la Guerre Civile Galactique.

  Le Capitole, aussi appelé la Tour du Capitole en raison de sa taille et de son élancement particulier, était un bâtiment à vocation administrative. Construit dans le plus pur style architectural corellien, ce gratte-ciel paré de larges et nombreuses baies vitrées surplombait la ville de Coronet, joyaux scintillant de milles feux et capitale de la planète Corellia. Situé à proximité de la côté maritime, l'imposant édifice jouissait d'une vue imprenable en pleine cité et dominait d'ailleurs les plus hauts immeubles des alentours. Il était aussi flanqué de quatre petites tourelles et de deux bâtisses rectangulaires qui semblaient s'imbriquer dans un ensemble urbain.

    Quelques mois après la Bataille de Yavin, un officier de l'Armée Impériale originaire de Corellia, le commandant Crix Madine, proposa en secret un rendez-vous au général Carlist Rieekan, membre haut placé de la Rébellion. Accompagné d'une petite escorte, ce dernier patienta dans la Tour du Capitole en attendant la venu du déserteur, profitant de l'occasion pour s'entretenir avec des officiels de la cité. Mais l'Empire avait éventé ce complot et dépêcha sur place une importante force d'intervention. Par voie terrestre, maritime et aérienne, les Troupes de Choc tentèrent de mener l'assaut du Capitole avant que la rencontre ne puisse se concrétiser. Heureusement les rebelles purent évacuer à temps la tour, aidé en cela par l'Escadron Rogue et le Faucon Millenium du contrebandier Han Solo. La dernière navette parvint à décoller avant que les Bombardiers Tie ne larguent une ultime volée de bombes protoniques sur le Capitole, faisant s'effondrer cet auguste bâtiment.

Corellia - Capitole

Vue du Capitole durant la Guerre Civile Galactique.
Image extraite du jeu vidéo Rogue Squadron



Actualités en relation

HoloNet : 22 nouvelles fiches sur la Trilogie de Han Solo

Hier c'était dimanche, et comme un dimanche sur deux, c'est l'heure des fiches. Comme indiqué dans le titre, on s'intéresse à l'histoire d'Han Solo, non pas grâce au film sorti il y a quelques...


Solo : Une scène de bataille de boule de neige entre Han et Chewie dévoilée!

La campagne promotionnelle pour la sortie prochaine du DVD / Blu-Ray de Solo : A Star Wars Story continue ! Après avoir pu découvrir la scène coupée avec Han et Qi'ra sur Corellia, et celle sur la carri...


Informations encyclopédiques
Corellia - Capitole
Nom
Corellia - Capitole
Nom original
Capitol Tower
Situation
Terrain
Ville de Coronet
Habitants
Corelliens
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/12/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 767


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Rogue Squadron

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.